Automatisation base de données

Bonjour à tous et à toutes,

J’espère qu’il fait meilleur temps chez vous que chez moi :cloud_with_rain:

Je me permets de solliciter votre matière grise (encore une fois, c’est vrai) suite à un problème que je rencontre avec mon fichier.

Explication :
J’ai un fichier que j’ai conçu, avec de l’aide, qui me permet de copier des informations via un autre fichier et d’alimenter un onglet via la copie des infos.
Chaque onglet représente une semaine. Un onglet « Feuille KIZEO » permet de de copier les données que je dispose dans un autre fichier qui se télécharge en excel via un logiciel. Ensuite j’ai l’onglet « synthèse » qui compile toute les semaines. Puis j’ai enfin d’autres onglets permettant de sortir un graphique et d’envoyer un mail.
Le principe est le suivant, chaque semaine je sors les données du logiciel, je copie dans l’onglet « Feuille KIZEO », sans copier l’entête, et en fonction des dates et grâce à un bouton, un onglet se crée automatiquement correspondant à la semaine en question donc S14,S15,S16 etc
Depuis quelques jours, le fichier ne reconnait plus les semaines et reste figé sur S14…C’est à dire que j’ai beau copié les données correspondants à la semaine 15 ou semaine 16, il va rester sur la semaine 14, aucun onglet va se créer.

Je suis donc un peu bloqué concernant le bug que je n’arrive pas à voir.

Pouvez-vous me venir en aide s’il vous plait ? :pray:

Ci-joint, le fichier de base qui bug et 2 fichiers correspondant à la semaine 15 et 16 permettant de copier et coller dans le fichier de base.

Fiche_de_Sécurité_Mention_-A_-_Chantier+_Tablette_S15.xlsx|attachment (12,5 Ko)
Fiche_de_Sécurité_Mention_-A_-_Chantier+_Tablette_S16.xlsx|attachment (13,5 Ko)
Rapport_Hebdomadaire_TS-Bug.xlsm (189,7 Ko)

Je vous remercie énormément par avance de m’orienter :slight_smile:

Bonne journée !

Bonjour

Après analyse de ton fichier et plus particulièrement de la macro utilisée pour la création des onglets hebdomadaires sur la base de ses données de l’onglet « Feuille KIZEO » sa création se base sur la date de la première ligne en colonne « A » soit ligne 3 après celle des entêtes de colonne
Or les lignes 3 à 5 sont masquées :

Si je les démasque on remarque sur ces lignes des dates dont la semaine ne correspond pas à la semaine hebdomadaire à traiter qui est celle des suivantes :

La semaine à partir de la ligne 7 est pour la date 17/04/2023 la n°16 celle utilisée par le traitement cellule « A3 » ayant comme date le 03/04/2023 est la n°14

Je pense que la recopie des données pour une nouvelle semaine compte tenu des lignes masquées doit être effectuée à partir de la ligne 7 et non de la ligne 3 ligne référente pour la macro pour déterminer la semaine concernée
Donc bloqué de se fait sur la date du 03/04/2023 la semaine traitée est elle aussi bloquée à celle de cette date soit la n°14

Il faudrait démasquer ces lignes et réaliser les recopies à partir de la ligne 3

Regardes et dis moi

1 « J'aime »

Merci FFO…
Effectivement c’est ça le problème…Olala j’ai un peu honte de pas avoir vu ça d’abord…Je suis partie sur quelque chose de méga compliqué…
Merci beaucoup pour ton aide ! :pray: :pray:

Belle journée à toi !

Merci pour ce retour
Pas facile sans l’aide du code de cerner l’origine du désordre
Donc tu n’as rien à te reprocher simplement à avoir plus de vigilance dans la démarche d’utilisation de ce process
Au plaisir de te retrouver

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.