Bonjour @mamz,
Non tu n’est pas pénible, mais tu aurais pu donner des nouvelles avant 3 jours, non ! 
Peut-être le feras-tu après ma réponse 
Bon ceci dit !
J’ai ajouté les mois de « JANVIER à SEPTEMBRE » dans la ligne « E1 à M1 », le reste à la suite, car je ne vois pas à quoi servirait la liste déroulante concernant tous les mois de l’année, si ce n’ait pour les calculer.
En « C10 » la liste déroulante.
En « F10 » miroir de « C10 ».
Les formules ne se mettant pas à jour automatiquement quant on change de mois dans « C10 », j’ai fais une toute petite macro insérée dans la « Feuil1 », sinon il fallait appuyer sur la touche F9 pour la mise à jour manuellement.
Macro:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub
Formule en « C12 »
=SIERREUR(SOMMEPROD(($A$2:$A$6=D12)*($B$2:$B$6=B12)*SOMME(DECALER($E2;0;0;1;EQUIV($C$10;$E$1:$P$1;0))));"Pas de données")
Tirer vers le bas autant que nécessaire.
Formule en « C19 »
=SIERREUR(SOMMEPROD(($A$2:$A$6=D19)*($B$2:$B$6=B19)*SOMME(DECALER($E2;0;0;1;EQUIV($C$10;$E$1:$P$1;0))));"Pas de données")
Tirer vers le bas autant que nécessaire.
Formule en « G12 »
=SIERREUR(INDEX($E$2:$P$6;EQUIV($F12&$H12;$B$2:$B$6&$A$2:$A$6;0);EQUIV($C$10;$E$1:$P$1;0));0)
Formule matricielle a valider avec les touches ctrl + maj + entrée et tirer vers la bas autant que nécessaire.
Formule en « G19 »
=SIERREUR(INDEX($E$2:$P$6;EQUIV($F19&$H19;$B$2:$B$6&$A$2:$A$6;0);EQUIV($C$10;$E$1:$P$1;0));0)
Formule matricielle a valider avec les touches ctrl + maj + entrée et tirer vers la bas autant que nécessaire.
Ci-joint ton fichier en retour ICI==> mamz V2.xlsm (19,2 Ko)
Cordialement.