Arrondi supérieur

Coucou tout le monde !

Dans une cellule j’obtiens un nombre après un calcul et j’aimerai que ce nombre soit arrondi au minimum 0,5 supérieur à chaque fois mais seulement de ,5 en ,5. Par exemple, j’obtiens 137,3 je veux 138. 180 je veux 180,5.

Si quelqu’un peut m’aider s’il vous plait !

Merci à tous et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec ton chiffre en A2

=ARRONDI.SUP(A2*2;0)/2+0,5

Bonjour Mimimathy,

Merci beaucoup de ta réponse c’est bien ce que je cherchais !!

Une dernière chose si ça te dérange pas, est-ce qu’il serait possible de rajouter que chaque fois que c’est ,1 ça monte juste au ,5 au dessus ? Par exemple 171,1 = 171,5 ?

Merci encore

Re,
Je ne vois pas ton principe
au départ

et ensuite
171,1 = 171,5

Dans le doute, teste ceci

=SI(DROITE(A2;2)=",1";PLAFOND(A2;0,5);ARRONDI.SUP(A2*2;0)/2+0,5)

Luna.xlsx (9,0 Ko)

Désolé c’est pas très clair mais j’ai pas le droit de dire pour quoi je bosses donc c’est plus compliqué d’expliquer pourquoi lol

Et oui c’est bien cette formule que je cherchais, merci beaucoup à toi !!

En te souhaitant une bonne journée !

Non, mais aucun problème,
c’est juste que ce genre d’arrondi ne m’étais jamais posé

Après, chacun calcule comme il veut :grin:

Coucou tout le monde,

Pour ceux qui ont suivi la formule plus haut, il arrive que lorsque j’obtiens mon résultat avec celle-ci, ça ne fonctionne pas comme je le souhaites étant donné que la formule prend en compte 1 chiffre après la virgule, quand il y en a plusieurs ex : 141,064 ça ne marche pas comme prévu.

Si quelqu’un peut me donner un petit coup de pouce :grinning:

Merci à tous bisous

Re
peut-être dire ce que tu voudrais comme résultat

=SI(DROITE(A2;2)=",1";PLAFOND(A2;0,5);ARRONDI.SUP(A2*2;0)/2+0,5)

Avec cette formule, lorsque j’obtiens 671,1 ça remonte bien à 671,5 mais le problème c’est que quand j’obtiens 671,037 par exemple je remonte à 672 au lieu de 671,5

Re,
Teste ceci

=SI(DROITE(ARRONDI.SUP(A2;1);2)=",1";PLAFOND(A2;0,5);ARRONDI.SUP(A2*2;0)/2+0,5)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.