Arrêter un calcul lorsque qu'un montant maximum est atteint

Bonjour,

J’ai dans une cellule (A9) le résultat des déductions RRQ de toutes les semaines. Ce que j’aimerais avoir c’est que les calculs des cellules RRQ soit automatique en tenant compte du montant maximum de 2 000.00, quand ce montant est atteint l’employé ne doit plus payer de RRQ.

Le calcul à faire pour la déduction du RRQ est le suivant.

Le BRUT moins exemption de 67.30 multiplier par le taux qui est 5.9%.

Il faut aussi tenir compte que la dernière fois que l’employé aura à payer du RRQ le montant doit s’ajuster pour ne pas dépasser le total de 2 000.00

Les montant sont fictifs, ils ne représentent pas les montants réels de la loit.

Si vous pouvez m’expliquer la bonne formule à faire je vous en serais très reconnaissante.

Un gros MERCI et bonne journée!

Doudou

P.S. je joint un fichier qui démontre les formules utiliser pour le moment.
Question calcul maximal RRQ.xlsx (10,5 Ko)

Bonjour,
Un essai à tester.
Cordialement.
Question calcul maximal RRQ.xlsx (10,7 Ko)

Bonsoir,

Ça fonctionne super bien. Un gros MERCI pour votre aide c’est vraiment apprécié et je peux maintenant terminer mon projet.

Merci encore et bonne soirée!

Claudine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.