Voici mon problème, ma formule =DATEDIF(B6;B1;« d »), je veux qu’il compte les jours entre la colonne « Date de remise » et Aujourd’hui dans la colonne " Warning " jusque là c’est bon mais je souhaiterai qu’il s’arrête de compter quand la colonne " Date de départ " contient une date.
Ex: ligne 5 Date de remise : 27/06/23 // Date de départ : 27/06/23 je devrai avoir 0 mais il continue à compter.
La ligne 7 est bonne, mais demain je serai à 1.
Par la même occasion si il y a possibilité de supprimer dans la colonne Warning les 45106 ce serai top.
Merci à vous. PLD SAL.xlsx (26,4 Ko)
Mais j’ai besoin de voir le cumule des jours en warning avant la saisi d’une date dans la colonne <date de départ >, je m’explique,
1 je saisi la date < date de remise >
2 dans Warning les jours s’additionnent ( entre la remise et aujourd’hui )
3 j’ai besoin de savoir à combien de jours nous sommes (la case Warning change de couleur après un nombres de jours, c’est une alerte pour lancer des actions
4 une fois que je saisi une date dans < date de départ > le décompte s’arrête et le chiffre du jour dans Warning n’évolue plus. ( je peux saisir une date de départ plusieurs jours après la date de remise)
Tous les jours ce tableau est alimenté
ex: je saisi le 27/06/23 (date remise) aujourd’hui (30/06/23) je me Connect au tableau dans warning je suis à 3 jours ( demain 4j etc…)
Mais aujourd’hui (30/06/23) si je saisi une date dans (date de départ) le nb de jours dans Warning ce fige à 3 et ne bouge plus ( le lendemain je serai toujours à 3 et non à 4 etc…
J’espère vous expliquer le mieux possible
Bonjour Taz,
Sur mon message précédent tu as écrit au n° 4 ( >)
4 une fois que je saisis une date dans < date de départ > le décompte s’arrête et le chiffre du jour dans Warning n’évolue plus
la date de départ étant, je suppose, la date de remise ! /// non la date de départ
en gros,
la date de remise déclenche le calcule des jours entre (remise et aujourd’hui) dans la cellule Warning
la date de départ arrête le calcule dans la cellule warning
La formule est bonne, mais pas dans le bon sens pour moi, regarde la ligne 8 hier le 29/06 nous étions à 0 jour et aujourd’hui à -45106 et pour moi il devrait être à 1 jour, demain 2j etc. et quand tu saisi une date dans la cellule départ le nombre de jours est bon, c’est ce que je recherchai.
La ligne 9 toujours à 0 aussi. PLD SAL.xlsx (24,4 Ko)
Je suis désoler pour la prise de tête.
Mais merci encore une fois.
Normal la cellule n’est pas au format date, et comme il n’y a pas de date par défaut ça mettra 29…
Par date de départ, je sous-entendais date de début de décompte, regarde avec mon calcul, ça fait exactement ce que tu veux… Sans passer par un date dif… PLD SAL.xlsx (24,3 Ko)
Après il faudra peut-être modifier tes mfc pour l’affichage des couleurs comme tu le veux…
Pour mon info, et pour comprendre ton raisonnement, quelles sont les conditions de mfc…
je me suis permis de les modifier et de rajouter une mfc pour les warning ayant la date de départ non renseigné
Merci Taz,
Alors pour les mfc , de 0 à 10 jours c’est en vert, je n’ai rien à faire, à partir du 11 à 14j, de doit contacter des pers. et au delà de 15j nous sommes dans la merde , avec mon responsable il faudra trouver une solution rapidement.
Je suis dans l’aérien et les UMC…AF c’est des numéro de conteneur avec du fret et le client nous donne jusqu’a 15 jours pour les faire partir.
Voilà.
Tu es un chef merci.