Archivage fin de semaine des données

Bonjour a tous ,
Un petit fichier a vous soumettre ou je souhaiterais pouvoir a chaque fin de semaine archiver les données dans un onglet cumul .
Ci joint le fichier avec les explications
Merci d’avance.
Franck
Objectif 100.xlsx (17,0 Ko)

Bonsoir ,
n’ayant pas eu de retour sur le sujet ,je me permet tout de même de demander un peu d’aide ,en fait pour pouvoir alimenter mon fichier avec les données j’ai besoin ;
de copier :Sheets(« SEMAINE »). Range (« G3:G13 ») dans la première colonne vide de la feuille « CUMUL » a partir de la ligne 3 ,c’est là que je n’arrive pas a écrire le code !!
Et si ,en plus , je peux avoir un message qui dit que la valeur G3 (qui correspond au numéro de semaine)de la feuille « SEMAINE » est déjà archivée et du coup termine la macro avant recopie ,cela évite d’avoir copié la même semaine plusieurs fois .

Franck .

Bonjour
Ci-joint ma proposition
N’ayant pas le jour qui correspond à la fin de la semaine (vendredi, samedi, dimanche) j’ai ajouté son identification en cellule « M2 » onglet « SEMAINE »
Tout traitement effectué du bouton « ENREGISTRER » sur un autre jour engendrera uniquement un message l’indiquant
En l’absence de celui-ci dans cette cellule « M2 » le traitement s’effectuera quelque soit le jour de son exécution
Fais des tests et dis moi

Objectif 100.xlsm (26,8 Ko)

Merci FFO d’être venu à la rescousse !!!
C’est tout a fait ce que je souhaitais, idéalement l’archivage se fera le vendredi,je laisserai donc ce jour en M2 .
C’est encore un bel outil que tu m’as créé,merci pour tout et heureux de te relire.
Franck

Parfait parfait
Ravi que cela te convienne
J’avoue que cette incertitude sur le jour de la semaine indiquant son expiration ne m’a incité à une proposition plus anticipé
De plus la donnée concernant la semaine concernée n’est pas au même format sur les 2 onglets :

Onglet « SEMAINE » cellule « G1 » : 3,0
Oglet « CUMUL » ligne 3 : 3

Pour excel ce n’est pas la même valeur

J’ai bidouillé les instructions pour adapter le traitement à ce contexte

Je vois que tout baigne je suis ravi

Au plaisir une prochaine fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.