Arborescence automatique sur liste Parents/Enfants

Bonjour,

Je travaille sur de grande liste de liaison Parents/Enfants pour des assemblages,
J’aimerais qu’a partir uniquement de cette liste je puisse construire une arborescence de l’ensemble

Avec =LISTE (en excel et non VBA) j’arrive a sortir les enfants d’un parents mais ensuite je suis bloqué car la liste est figée, on ne peut pas créer des lignes entres les enfants de ces parents pour ajouter les enfants suivants…

En VBA c’est surement possible mais je n’ai pas trouvé mon bonheur sur internet, quelqu’un aurait une solution?

Fichier joint en exemple, merci :slight_smile:
Test-nomenclature.xlsx (9,6 Ko)

bonjour, je ne sais pas si ceci fonctionne ??? (testé avec un excel365)
Test-nomenclature.xlsm (48,0 Ko)

Bonjour,
Une autre suggestion avec la fonction indirect
Test-nomenclature.xlsx (15,7 Ko)

Bonjour,

Ca fonctionne bien! Mais j’ai besoin d’ajouter des formules+mise en forme conditionnelle par la suite sur l’arbre que cela va générer.

Est il possible du coup d’avoir exactement la même chose mais directement sur la feuille excel?

Autre question, serait il possible de choisir un parent? Dans l’exemple du fichier on part du parent le plus haut, mais si j’avais plusieurs ensemble different entre eux, j’aimerais pouvoir choisir le parent a étudier.

Merci beaucoup en tout cas, c’est top

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre aide mais ça ne fonctionne pas, ceci me donne une liste mais ne permet pas d’exploiter tous les parents.

Pouvez-vous me réexpliquer cette question ?,
Les listes déroulantes sont sur la colonne M, N et O
La lecture se fait de gauche à droite,
Parent, Parent-Enfant et Enfant.

C’est l’cas mais Exemple, vous mettez un parent dans la colonne M et dans la colonne N, vous n’aurez que ses enfants, et si l’enfant à encore des enfants, vous pourriez l’avoir dans la colonne O.

concernant le parent, oui cela sera possible, mais je commence avec ceci.
Test-nomenclature.xlsm (51,2 Ko)

:open_mouth: :open_mouth: C’est pas de la rigolade !

1 « J'aime »

bon, j’ai simplifié les macros et mon problème était surtout quand on a plusieurs « enfants » avec le même nom, c’est qui le parent ? Donc en colonne E, c’est l’adresse de la cellule de l’enfant qu’on utilisera dans le treeview pour savoir de quel enfant on parle, donc colonne D et E sont le « nom » et le « prénom » de l’enfant.
Bon, dans la macro, je vous montre déjà la manière de procéder pour avoir le détail d’une partie du Treeview.
Test-nomenclature.xlsm (58,4 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.