bonjour à tous(tes).
j ai créé un Userforme et un bouton pour l’appeler mais quand je clic sur celui-ci rien ne passe.
j ai pourtant ecrit dans VBA add_article.show
Gestion des stocks.xlsm (48,5 Ko)
merci pour votre aide.
Bonjour
Attention à ne pas utiliser plusieurs fois le même nom pour des commandes ou dispositif différents
Ton bouton et ton formulaire porte ce même nom :
« Add_article »
J’ai renommé celui du bouton ainsi :
« Ajout_article »
pour le différencier de celui du Userform
Tout fonctionne
Essaies et dis moi
Gestion des stocks.xlsm (45,8 Ko)
bonjour FFO,
merci pour la correction, et la rapidité.
maintenant j’ai un autre probleme sur le deuxieme formulaire qui ne veut pas afficher ma saisie.
formulaire « commande ».
Gestion des stocks.xlsm (59,5 Ko)
Bonsoir
Après analyse le code du bouton « Ajouter » de ton formulaire sur cette ligne d’instruction :
memoire = memoire + l
bute sur la variable « l » dont elle fait mention
Nul part celle-ci n’est déclarée ni défini en amont de la procédure
Est-ce un oubli ou une erreur d’écriture : l au lieu de 1
Faute d’information sur le déroulement l’environnement du contexte dans lequel ce code doit agir pour un résultat à obtenir dont je n’ai pas non plus le descriptif exact j’ai opté pour cette anomalie et modifié dans cette ligne de code défectueuse la donnée l pour 1
Le bouton « Ajouter » est ainsi opérationnel son traitement permet l’alimentation de la ListBox en fonction de la saisie effectuée
Maintenant je ne peux assurer que ce déroulement soit conforme à l’objectif attendu
A toi de vérifier et me dire
Si ce n’est pas le cas il faut m’en dire plus sur celui-ci avec tous les détailles qui gravitent autour
Testes et dis moi
Gestion des stocks.xlsm (54,6 Ko)
merci beaucoup, oui il fallait bien remplacer par « 1 ».
je pensai avoir tapé « 1 ».
je vais pouvoir continuer et passer à l’etape suivante.
Merci pour ton retour positif
Si pour toi tout fonctionne pour ce fichier une petite coche de validation sur mon ultime proposition sera pour moi un petit plaisir bien agréable en réponse
Merci à toi pour ce petit geste
Au plaisir de t’aider à nouveau