Appel de données

Bonjour :smiley:
Je souhaite savoir s’il est possible d’insérer les « évènements/projets » d’une feuille Excel dans un calendrier Excel?
Ci-joint le fichier. Exemple de ce que j’aimerai faire : l’article 1 planifié dans la feuille 2 « planning » sera répertorié dans le calendrier en feuille 1. Dès que j’ajoute un projet avec une date identifiée, j’aimerai que ce « transfert » de données se fasse automatiquement vers le calendrier.
Calendrier éditorial JN 2023 - Copie.xlsm (198,3 Ko)

Merci d’avance pour vos retours
:relaxed:

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout un expert mais j’ai essayé de vous venir en aide.

J’ai essayé de repenser votre calendrier de façon que vous puissiez avoir les annotations dessus
si l’idée vous convient, je vais devoir faire appel au experts forum :slight_smile:

L’idée est d’avoir une feuille de planification qui vous permet en cliquant sur la date d’avoir un formulaire qui s’ouvre et de noter vos rendez-vous ou évènement, Pour qu’ensuite cela puisse être transmis dans un calendrier sur un autre onglet
l’idée est une feuille pour la planification et une feuille pour la retransmission d’informations

image

pour le moment ça fonctionne pas encore
si l’idée vous convient voir si on va plus loin dans ce sens :slight_smile:

Ps : Messieurs pouvez regarder et me dire ce que j’ai fait faux s’il vous plait onglet « Calendrier 2023(2) » , si je clique sur la date j’ai bien le formulaire qui s’ouvre et quand je noter le rendez-vous ça va fonctionner pour la cellule « C9 » , mais après ca note sur la date :face_with_spiral_eyes:

Calendrier éditorial JN 2023.xlsm (214,7 Ko)

Bonjour Johnny
Je suppose que tu souhaites que dans la cellule sélectionnée au lieu de la date s’inscrive le nom du RDV saisi dans le TextBox1 à la validation du formulaire

Regardes ce fichier adapté

Pourquoi tu ne déclenches le formulaire qu’à la sélection d’une cellule non vide ?