Appel de données

Bonjour :smiley:
Je souhaite savoir s’il est possible d’insérer les « évènements/projets » d’une feuille Excel dans un calendrier Excel?
Ci-joint le fichier. Exemple de ce que j’aimerai faire : l’article 1 planifié dans la feuille 2 « planning » sera répertorié dans le calendrier en feuille 1. Dès que j’ajoute un projet avec une date identifiée, j’aimerai que ce « transfert » de données se fasse automatiquement vers le calendrier.
Calendrier éditorial JN 2023 - Copie.xlsm (198,3 Ko)

Merci d’avance pour vos retours
:relaxed:

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout un expert mais j’ai essayé de vous venir en aide.

J’ai essayé de repenser votre calendrier de façon que vous puissiez avoir les annotations dessus
si l’idée vous convient, je vais devoir faire appel au experts forum :slight_smile:

L’idée est d’avoir une feuille de planification qui vous permet en cliquant sur la date d’avoir un formulaire qui s’ouvre et de noter vos rendez-vous ou évènement, Pour qu’ensuite cela puisse être transmis dans un calendrier sur un autre onglet
l’idée est une feuille pour la planification et une feuille pour la retransmission d’informations

image

pour le moment ça fonctionne pas encore
si l’idée vous convient voir si on va plus loin dans ce sens :slight_smile:

Ps : Messieurs pouvez regarder et me dire ce que j’ai fait faux s’il vous plait onglet « Calendrier 2023(2) » , si je clique sur la date j’ai bien le formulaire qui s’ouvre et quand je noter le rendez-vous ça va fonctionner pour la cellule « C9 » , mais après ca note sur la date :face_with_spiral_eyes:

Calendrier éditorial JN 2023.xlsm (214,7 Ko)

Bonjour Johnny
Je suppose que tu souhaites que dans la cellule sélectionnée au lieu de la date s’inscrive le nom du RDV saisi dans le TextBox1 à la validation du formulaire

Regardes ce fichier adapté

Pourquoi tu ne déclenches le formulaire qu’à la sélection d’une cellule non vide ?
A priori si des RDV doivent être intégrés c’est justement et surtout dans des cellules vides correspondant aux dates de celui-ci pour celles non vides doit-on considérer une modification de celui en place ou un ajout ?
J’avoues ne pas très bien comprendre la logique

Maintenant je ne sais pas si cela correspond à l’attente de notre interlocuteur
Attendons qu’il se manifeste

Ton fichier avec le correctif

Calendrier éditorial JN 2023.xlsm (321,1 Ko)

Bonsoir tout le monde,

@ Johnny @FFO

je vous laisse un fichier si cela peut aider à un de vous pour ce sujet.

Bonne continuation à vous.

Amicalement Rubis
CLASSEUR ESSAI.xlsm (143,1 Ko)

Bonsoir FFO,

Oui exactement cetait l’idee.

Non l’objectif etait de pas pouvoir sélectionnez les dates grisé qui ne correspond pas au mois choisie

Je suis aussi dans cette attente

Merci FFO belle soiree a toi

« Non l’objectif etait de pas pouvoir sélectionnez les dates grisé qui ne correspond pas au mois choisie »

Ce n est pas ce que j ai compris de la demande
Tu vois encore une fois je cale sur la compréhension de l attendu
Se comprendre n est pas chose simple je dois avoir l esprit tordu
Attendons le verdict

1 « J'aime »

Hello Rubis.

Merci de ton retour

Ta mise en page serai parfaite pour la vision.

@FFO si cela plait a notre interlocutrice il serai possible de ce servire de la mise de Rubis pour le recap d’une planification ?

:grinning:, j’ai pas trouver comment réalise la demande.

Au vue du fichier fourni avec le calendrier je voyé pas du tout comment mettre du texte.

Du coup j’ai essaye d imagine une facon de pouvoir le faire :grinning:

Tout à fait et je rajouterais ce serait plus simple car une disposition d’un calendrier en colonne est plus facile à gérer que celui sur plusieurs tableaux distincts des mois

Mais la gestion par un automatisme n’est pas celle de l’utilisation et ce qui est simple pour l’un peut très bien ne pas l’être pour l’autre
Attendons donc les commentaires de celui concerné

1 « J'aime »

Oulalalala non non non cest plutot mon expresion écrite te rend pas la tache facile :rofl:

Non non ce n’est pas seulement toi j’ai ma part de responsabilité car mon approche trop carré m’interdit d’appréhender les subtilités des expressions formulées
Je suis incorrigible hélas
Mais je m’accroche malgré tout !!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.