Apparition d'une fenêtre d'information

Hello tout le monde.

Toujours dans l’objectif de pouvoir optimiser et améliorer la performance d’un fichier de gestion déjà hyper bien complet grâce à FFO que je remercie encore 1000 fois.

Est-ce qu’il serait possible de pouvoir rajouter dans l’onglet « Demande à traiter », juste après le premier message pour savoir si on souhaite traiter cette demande.

Une fiche d’information qui apparaîtrait avec :

Solde d’heure : l’information se trouve dans l’onglet « janvier-décembre » colonne « Q »

(L’objectif étant de voir si un collaborateur a un solde suffisant).

Solde de Vacances : l’information se trouve dans l’onglet « janvier-décembre », colonne « OD »

(Même principe l’objectif étant de s’assurer que le solde et bon).

Période Interdite : des périodes interdites sont déterminer les périodes en question sont dans l’onglet « liste » colonne « X » et « X ».

(L’idée est que si un seul jour correspond à cette période de pouvoir être averti)

2 Semaine obligatoire : l’information se trouve en colonne « OE » de l’onglet « janvier décembre »

Mon souhait de pouvoir avoir les informations directement avant de pouvoir valider ou refuser une demande part l’onglet « Demande à traiter » du bouton Validation/Refus

Pour les 2 semaines obligatoire

2 semaines obligatoire : là l’idée est plus complexe mais chaque année pour tous les collaborateurs nous sommes dans l’obligation de leur donner 2 semaines consécutifs.

Pour le moment je dois faire à la main tous les 4 mois pour vérifier une à une pour les 300 collaborateurs.

Est-ce qu’il serait possible de pouvoir avoir un « ok » en colonne « OE » dans l’onglet « Janvier-décembre » si 10 « V » en jour ouvrable sont consécutifs avec une couleur verte, et « Non » avec une couleur rouge si cela n’est pas le cas.

Merci beaucoup

Johnny
Organisation du personnel - 2023 Picks.xlsm (1,9 Mo)

Bonjour

De nouvelles aventures !!!

Ci-joint ma proposition

Dans le traitement « A Traité » onglet « Demande a Traiter » en fin de celui-ci alimentation de l’onglet « Informations » par une procédure rattachée « Informations »
Un formulaire s’ouvre en fin de celle-ci sur la base des données de cet onglet

Testes et dis moi

« Est-ce qu’il serait possible de pouvoir avoir un « ok » en colonne « OE » dans l’onglet « Janvier-décembre » si 10 « V » en jour ouvrable sont consécutifs avec une couleur verte, et « Non » avec une couleur rouge si cela n’est pas le cas. »

Si tu souhaites alimenter toute la colonne « OE » de l’onglet « janvier-décembre » il faudra un traitement spécifique actionné par un bouton dans celui-ci
Pour l’instant dans l’évolution que j’ai réalisé seule la ligne du nom en cellule « C7 » de l’onglet « Demande a Traiter » est analysé concernant les 2 semaines obligatoires avec résultat dans l’onglet « Informations » cellule « D2 »

Fais moi un retour

Organisation du personnel - 2023 Picks.xlsm (1,9 Mo)

Pour ton info le nouvel onglet « Informations » créé peut être masqué si sa présence à l’affichage présente une gène

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

De nouvelles aventures !!!

Toujours dans l’idée de pouce la réflexion encore plus loin :blush: grâce a toi

WOUAAAAAA mais FFO c’est extraordinaire c’est exactement l’idée que j’avais :blush:

Il sera plus obligé de naviguer entre les feuilles pour avoir c’est info et pourra traiter les demandes 2x plus rapidement, tes vraiment une perle rare.

Dans le traitement « A Traité » onglet « Demande a Traiter » en fin de celui-ci alimentation de l’onglet « Informations » par une procédure rattachée « Informations »
Un formulaire s’ouvre en fin de celle-ci sur la base des données de cet onglet

Cela ne sera pas gênant car je pourrai lui actualiser fréquemment :blush:
Encore loin d’être fini le mode opératoire :blush:

[quote=« FFO, post:2, topic:10865 »]
Pour ton info le nouvel onglet « Informations » créé peut être masqué si sa présence à l’affichage présente une gène
[/quote]

simplement avec le click droit et masque ? oui car Je le préciserai dans le mode opératoire , comme l’onglet « Liste » mais effectivement pour le visuelle cela es mieux de masque

Je suis en week end mais du coup j’ai envie d’aller boss pour le mettre en place lol :blush:

Bonjour
Donc une réussite si je comprends bien

Qu en est il de ceci :

« Si tu souhaites alimenter toute la colonne « OE » de l’onglet « janvier-décembre » il faudra un traitement spécifique actionné par un bouton dans celui-ci »
Est ce toujours dans les tuyaux ?

« simplement avec le click droit et masque ? »
Oui si tu souhaites ne pas voir le nouvel onglet « Informations »
Aucun impact sur le fonctionnement

Donnes moi des nouvelles

1 « J'aime »

Une super reusite :grinning:.

Oui volontier piur le traitement pour la colonne OE , car je permettra de pouvoir le tenir a jour régulièrement.

Merci FFO :slightly_smiling_face:

Ton fichier avec le traitement pour la colonne « OE » onglet « janvier-décembre »
Dans cet onglet nouveau bouton « Semaines obligatoires » cellule « M6 »
Cliques dessus et vérifies le résultat dans la colonne

J’ai supprimé toutes ses MFC les couleurs étant gérées par le traitement

Testes et dis moi

Organisation du personnel - 2023 Picks.xlsm (1,9 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

Je n’ai de nouveau pas de mots tellement c’est un pur bonheur merci pour cette nouvelle automatisation FFO.

Je te remercie infiniment, je m’emploierai cette semaine à tout rajouter dans le mode opératoire, des collègues sont en train de réévaluer les formulations de phrases

Je te souhaite une très bonne semaine
Johnny

Bonjour
Merci pour ce retour
Toujour disponible si besoin

1 « J'aime »

FFO,

Je suis navré, je me permet de revenir vers toi, le traitement pour le contrôle des 2 semaines consécutives marche à merveille pour l’équipe du jours, seulement dès qu’on arrive sur l’équipe de nuit (à partir de la Linge 296 de l’onglet « Janvier-Décembre ») il met « non » partout.

Désolé je viens de tester en ligne 299
J’ai mis une série de 10 « V » consécutif comme ceci :

Le traitement avec ce paramétrage a bien mis un « OK » sur fond vert en colonne « OE » pour cette ligne :

Cela fonctionne pour ces lignes

As tu réalisé des tests pour ces lignes dans le même esprit ?

J’ai effectué plusieurs tests, en rentrant les périodes, par les traitements, par copier-coller , est-ce qu’il y aurait une option que j’ai pas coché ?

Attention les colonne en vert foncé sont des dimanche donc ne sont pas comptabiliser dans la série des 10 « V » seules les jours ouvrables le sont
Pour avoir un « OK » il faut 10 « V » consécutif de jours ouvrables !!! donc les colonnes des week-end n’en font pas partie
Dans tes exemples cette disposition n’est pas observée pas étonnant que tu n’obtiennes le résultat attendu colonne « OE »

Rectifies et cela devrait le faire

1 « J'aime »

Merci de ton retour FFO, je comprends,

La problématique est que pour l’équipe nuit leur semaine est du dimanche au jeudi.
Pour comptabiliser leur vacance pour je suis obligé de mettre le dimanche.

Est-ce que pour ce traitement il y aurait la possibilité de pouvoir se référer à la colonne « M » de l’onglet « Janvier-Décembre » des jours de travail , pour pouvoir faire cette difference ?

Désolé tes instructions étaient très claires sur le sujet :

« Est-ce qu’il serait possible de pouvoir avoir un « ok » en colonne « OE » dans l’onglet « Janvier-décembre » si 10 « V » en jour ouvrable sont consécutifs avec une couleur verte, et « Non » avec une couleur rouge si cela n’est pas le cas. »

« si 10 « V » en jour ouvrable sont consécutifs »

C’est du lundi au vendredi chez moi

De plus tous les traitements qui alimentent ces lignes excluent les jours du week-end (samedi et dimanche) et notamment celui qui alimente les jours de vacance en intégrant un « V »
seule les jours de la semaine donc lundi au vendredi sont traités
Tu n’auras donc par leur biais que des « V » en semaine

Donc trouver un artifice pour réaliser la différence que tu demandes dans la mesure où l’alimentation automatique mise en place ne la fait pas en excluant ces jours je ne vois pas l’intérêt

C’est ou il faut tout reprendre ou pour ces lignes ne pas tenir compte de cette spécificité

Je n’ai jamais vu un jour de vacances posé un dimanche

Maintenant tu sera peut être mon premier

A toi de voir et me dire

C’est plutôt moi qui te présente mes excuses.

Effectivement c’est évident pour moi mais mes explications n’était vraiment pas clair désolé.

On travaille avec un système de 2 équipes 1 de jours et 1 de nuits.

Notre équipe de jour travaille du : Lundi au vendredi
Notre équipe de Nuit travaille du : Dimanche au jeudi

Effectivement pour l’équipe de nuit les vacances sont posées du dimanche au jeudi, ça ils appellent ça en interne les jours ouvrés de nuit et les jours ouvrés le jour.
du coup c’est sorti comme ça dans mes explications :frowning:

De plus tous les traitements qui alimentent ces lignes excluent les jours du week-end (samedi et dimanche) et notamment celui qui alimente les jours de vacance en intégrant un « V »
seule les jours de la semaine donc lundi au vendredi sont traités
Tu n’auras donc par leur biais que des « V » en semaine

Non pas avec la mise en place que tu as fait qui prend en compte la colonne « M » de l’onglet des « Janvier-Décembre »
On avait déjà rencontré cette problématique l’année passée, et grâce à la colonne « M » les traitements qui intègrent le « V » prennent les jours de travail en compte et permettent de pouvoir alimenter les dimanches.

Maintenant tu sera peut être mon premier

Je suis ravi de t’annoncer que je suis le premier :blush:
On fait partie des conventions dans le domaine de la production un peu spécial.

Penses-tu qu’il y aurait une possibilité ?

« Non pas avec la mise en place que tu as fait qui prend en compte la colonne « M » de l’onglet des « Janvier-Décembre » »

Ok je viens de regarder le code qui alimente les absences avec essai à l appuis celui-ci se base effectivement sur la liste des jours de la colonne « M » pour prendre en compte ou non le jour
Maintenant concernant le comptage des 10 « V » dans la mesure où ceci doivent être consecutifs il est effectué sans tenir compte de la liste colonne « M » c est à dire que si un jour dans la série n a pas la donnée celui-ci présent ou pas dans la série en colonne « M » mettra en echec la condition
Selon tes premières directives c etait 10 jour ouvrables qu en est il finalement concernant ceux à prendre en compte dans la série et selon les cas à traiter
Je t avoue être un peu perdu concernant le contexte à appliquer
Merci d être claire

Désolé je vais essayer avec une autre formulation.
On va oublier le terme des jours ouvrables, je pensais ce qui nous a mis en défaut.

Le traitement par le bouton « Semaine » et parfait et correspond complètement aux besoins de
La ligne « 9 » à la ligne « 295 ».

Est-ce qu’il serait possible de la ligne « 296 » a la ligne « 553 » , que le traitement puisse comptabiliser 10 « V » consécutifs du dimanche au jeudi ?

Merci FFO désole pour mon manque de clairette

Je te transmets cette version qui pour le traitement du bouton « Semaines obligatoires » comme pour le traitement du bouton « Validation » de l’onglet « Inscription » prends en compte la liste des jours travaillés indiquée en colonne « M » pour chaque ligne
Ainsi non pas de se référer sur les jours ouvrables mais sur ceux de cette liste pour comptabiliser les suites des données « V » jusqu’à 10
J’ai adapté dans cet esprit le traitement précédent qui donne dans un formulaire l’état de cette disposition pour une demande à valider onglet « Demande a Traiter »

Réalises des tests sur ces 2 points et fais moi un retour

Organisation du personnel - 2023 Picks.xlsm (1,9 Mo)

1 « J'aime »

1000 mercis c’est exactement ça désolé pour les mauvaises explications de base

L’adaptation es parfaite Tout fonctionne parfaitement

Encore quel travail :slight_smile:

Au plaisir FFO et encore mille merci de ton soutien
Johnny

Et oui le plus dur pour moi ce n est pas de concevoir le VBA pour répondre à une demande mais c est de la comprendre c est un véritable casse tête
Et souvent de m arracher les cheveux car le dialogue pour y arriver est parfois d une surdité désarmante
Enfin le résultat est là c est le principale

Au prochain épisode

1 « J'aime »