Analyse prix vehicule

Bonjour je souhaiterais mettre en place un tableau pour analyser le prix d achat d un vehicule
synthes achat voiture.xlsx (10,9 Ko)
Dans l onglet parametre j ai mit le km annuel ainsi que le km annuel /12 mois
Dans l onglet analyse
A1 c est la date
E F G I J sont a remplir
h mettre une formule en fonction de l année du mois par rapport au kilometrage mensuel qui se trouve en parametre

Hello,

ci-joint ma proposition.

Dans l’onglet « paramètres » j’ai rajouté les kilométrages théoriques par jour.

Dans L’onglet « Analyse » j’ai rajouté une colonne « H » , qui va déterminer le nombre de jours grâce à la formule aujourd hui placée en cellule « A2 ».

Ce qui permet à chaque jour qui passe le kilométrage en colonne I augmente automatiquement.

Ensuite pour pouvoir calculer un prix sous quel pourcentage doit-on se baser ?

Salutation

synthes achat voiture.xlsx (11,6 Ko)

Bonjour,
Formule à placer en H4

=ARRONDI(DATEDIF(DATE(E4;MOIS(F4 & "1");1);A1;"m")*PARAMETRE!$C$2;0)

synthes achat voiture.xlsx (10,6 Ko)

Bonjour
Merci Mimimathy et Johnny
Je suis parti sur l exemple de Mimi
Je souhaiterais que dans l onglet analyse colonne B apparaisse une des 3 couleurs situer en ligne 1 en fonction de la date colonne M
synthes achat voiture (1).xlsx (14,6 Ko)

Re,
A tester
synthes achat voiture (1) (1).xlsx (13,8 Ko)

Bonjour merci Mimi mathy
Dans l onglet analyse colonne L il y a le prix valeur neuf
Dans la colonne N je voudrais appliquer la decote en fonction des pourcentage situé en onglet parametre GH
Soit pour la premiere année -25% sur le prix du neuf puis la seconde année -15% ainsi de suite
synthes achat voiture (1) (1).xlsx (15,1 Ko)

Re,

Pour ôter 25% du prix du neuf, il faudrait déjà que le prix du neuf soit indiqué
De plus si 25% du neuf la première année, et 3% au bout de neuf années, il vaut mieux la vendre quand elle aura 9 ans
Il n’y aurait pas une petite erreur de calcul sur le pourcentage
Je verrais plutôt 25 + 15+10+10+ etc jusqu’à 3% pour le calcul

J’ai mis le prix du neuf en colonne L
donc 25% la premiere année ex 40000 -25% =30000
seconde année 30000-15%= 25500 ect donc cela s affichera en colonne N en fonction de la date du jour en A1 et de la date de premiere mise en circulation en colonne O
synthes achat voiture (1) (1).xlsx (15,2 Ko)

Re,
A tester,
la cellule de la colonne N se remplit dés le renseignement de la valeur neuve en cellule colonne L
synthes achat voiture.xlsm (24,0 Ko)

Bonjour
Le calcul de la decote marche en parti mais n as pas l air de prendre en compte la date de premiere mise en circulation colonne O et la date du jour cellule A1 afin de prendre les bon pourcentage

Re,
Place TON FICHIER au lieu d’une copie d’écran
Pour moi sur les deux dates, il y a bien 3 ans entre ta date de A1 et la 1ére mise en colonne O

synthes achat voiture.xlsm (24,7 Ko)

Re,
Ta copie ecran


tu trouves pas que les dates de 1ére mise sont differentes parv rapport à l’année et au mois colonne F & G
et si tu lis ce que j’ai placé dans mon post, la modif se fait sur changement du prix du véhicule NEUF

Re,


Quand tu regardes La cellule N4 le montant devrait être 25500 car le véhicule a 2 ans donc 40000-25% =30000 pour la première année et pour la seconde -15% soit 30000 -15%= 25500
Et non 22950

Re
A tester, malgrès des incompréhension sur le mois et année en colonne F & G

synthes achat voiture (2).xlsm (23,1 Ko)

le montant de la cellule L " valeur avec decote" devrait bouger quand on change soit la date de premiere mise circulation colonne O mais rien ne se passe
Ai je louper quelque chose

Relis ce que j’avais placé plus haut
la cellule de la colonne N se remplit dés le renseignement de la valeur neuve en cellule colonne L

Re,
Avec cette version, la mise à jour de la valeur décote en colonne N se mettra à jour, en changeant soit la valeur neuve (Colonne L), soit sur la date de 1ère mise (Colonne O)
synthes achat voiture (2).xlsm (23,2 Ko)

Bonjour cela fonctionne
J ai remarquer une chose dans la colonneI"kilometrage theorique" le chiffre est pas bon cela devrait etre le vehicule a 35 mois donc il devrait avoir

Bonjour cela fonctionne
J ai remarquer une chose dans la colonneI"kilometrage theorique" le chiffre est pas bon cela devrait etre le vehicule a 35 mois donc il devrait avoir 49525km et non ce qu il y a dans la cellule I 58025 km
Pour le calcul cela devrait etre comme ceci je pense année mois de mise en circulation - la date du jour SOIT 35 MOIS multiplier par la cellule parametre C2 soit 35 mois *1415 km qui ferait 49525 km
Quand pense tu



synthes achat voiture (2) (2).xlsm (26,5 Ko)