Analyse , comparaison et rapport sur excel

Bonjour s’il vous plait j’ai des difficultés à traiter des données j’espère que vous pourriez m’orienter. Je dois créer une base de données à partir de la souche de reçue de versement en espèce établi par le commercial et signé par le client et lui. Ma base de donnée doit avoir le nom du client, le nom du commercial qui le suit, la date du versement, le mois, le numéro de reçu, le montant et la date à la quelle le reçu m’a été remit. Ensuite mon supérieur doit extraire du système l’état des versement machine que je doit traiter et comparer avec ma base de données afin de s’assurer que le montant que le client a remit au commercial, celui ci l’a effectivement reverser dans la caisse, tout sa dans le but de déterminer quels sont les commerciaux qui détienne l’argent de l’entreprise dans leur poche sur une longue période et limiter les détournements.
Ma plu grande difficulté se trouve sur comment comparer efficacement les deux fichiers que j’ai, afin de ressortir les écarts de montants, et dates ? Comment faire une analyse pertinente sur excel? quels sont les outils à utiliser? au final je dois produire un rapport! Merci de votre assistance

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt