Amener des photos d’un fichier dans word lors d’un publipostage

Dans le fichier Excel figure le nom de l’enfant et sa photo entre autre.

Je souhaite lors d’un publipostage, ramener nom, prénom de l’enfant ainsi que sa photo, lors de l’édition des lettres.

Je mets bien la photo dans la cellule en mettent comme propriété que l’image est rattachée à cette cellule.

Je ne récupère rien dans word.

Je ne sais plus comment faire.

Auriez vous une idée ?

Excel publipostage.xlsx (37,8 Ko)

Je joins mes deux fichiers.

Malheureusement je ne pas joindre le fichier Word….dommage

Merci d’avance pour votre aide.

Excel publipostage.xlsx (37,8 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Ouvre ton fichier excel “Excel publipostage.xlsm” ci-joint après l’avoir débloqué sécurité oblige (clique droit sur son nom puis “Propriétés” dans la liste dans le nouvel écran pavé Sécurité côcher “Déploquer” puis “OK”)

Onglet “Pour Publipostage” doubleclique colonne “D” sur un “PRENOM”

Pour fonctionner la colonne “G” doit porter le nom de l’image correspondante pour chaque ligne et en cellule “H2” celui du fichier word à alimenter (ce dernier doit impérativement être dans le même répertoire)

Fais des essais et vérifies le résultat obtenu dans le fichier Word

Testes et dis moi

Excel publipostage.xlsm (47,4 Ko)

bonjour,

je viens de faire qq essais. cela ne correspond pas tout a fait a mes attentes.

dans l’école, il y a des centaines d’élevés. je ne peux pas reprendre tous les bulletins un à un pour y mettre la photo correspondante.

c’est pourquoi je veux utiliser le publipostage de word pour éditer ces bulletins individuels.

je joins à nouveau les fichiers excel et word. le publipostage est réalisé et il marche, sauf pour les photos.

j’ai essayé avec des smileys (caractères symboles : utilisation de UNICAR(129300) entre autre).

voici le résultat sous word publipostage

cela fonctionne, mais pas avec les photos des enfants.

Excel publipostage.xlsx (38,2 Ko)

Word Publipostage.pdf (14,6 Ko) (changer l’extension en Docx avant utilisation)

je ne peux pas joindre le fichier word., c’est pourquoi j’ai changer l’extension en pdf..

merci pour votre aide.

avez vous une solution, en utilisant le publipostage de word?

merci d’avance

Minoslha

Bonjour,

Tu trouveras peut-être la solution dans ce site de Marina

Bon courage

Je n’ai pas regardé plus loin, mais peut-être en faisant un clic droit sur l’image et ensuite sélectionner « placer dans la cellule »

Bonjour

Merci pour ce retour

Avec ton fichier Word Publipostage que tu viens de me transmettre j’ai obtenu ceci :

Le nom et la photo sont bien recopiés avec ma solution

Certes pas aux emplacements prévus

Pour cela il faudrait que ceux-ci soient reliés chacun à un signet de ce document word pour que le traitement les cible

ainsi d’obtenir ce résultat :

A toi de dire

Bonjour,

la solution proposée sur le site faqword.com répond parfaitement à mon attente.

merci pour ce lien.

Bonne journée à vous.

Minoslha

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.