Amélioration d'une page Excel suivant critères

Bonsoir à tous, j’ai de nouveau besoin de vos précieuses compétences. En effet, je suis tjrs très nul avec Excel. Donc voilà, je souhaiterai avoir une feuille Excel simplifiée pour faire de petits calculs de prix suivant une nomenclature et qqs critères. Dans ce que j’ai essayé de faire le résultat final me convient mais tout est en vrac et approximatif avec des formules piochées par ci, par là . Je pense que je me suis un peu compliqué la vie. Il y a toutefois un critère qui pose problème. Je l’ai énoncé dans le mode opératoire. Bref l’idée c’est que je puisse coller une nomenclature et que le prix s’affiche. Je vous joins le fichier en espérant que mes explications sont claires.
CALCUL de prix.xlsx (32,4 Ko)
Merci bcp de votre participation.
Cdlt

Hello,

Je vais essayer de t’aider au mieux

Tu m’a appris un mots :blush: .

Ok si je comprend bien la définition, ton souhaite de pouvoir prend le donnée de l’onglet « Ex,Nomencl 1 » de la plage de cellule « D2 :K56 » copié et coller dans l’onglet « Calcul » a partir de la cellule « A4 » c’est bien juste ?

Bonsoir, oui c’est bien ça. Merci

Hello,

voici deja une premier propostion.

Change grace a la liste déroulante dans le cellule « J3 » de l’ongle « Calcul »

J’ai essayé de regardé pour tes calcules mais sur la fin je comprend pas

image

Je viens de voir je me suis planter sur un caclule, mais dans la cellule « Q2 » tu a le nb de ligne utilisé pour ton pourcentage

Jeter un oeil et dis moi

Belle journée

CALCUL de prix (1).xlsx (40,2 Ko)

Bjr la liste déroulante est une bonne idée pour le reste j’avoue que je suis un peu perdu:)
De S24 à S28, tu as déjà les éléments nécessaires au calcul dont le %
Après, te complique pas la vie, c’est le résultat final qui compte. Mon soucis principale c’est que le calcul doit faire le choix entre le carton ou le sachet sup à 23 mais pas les deux en même temps. En gros, si la liste comporte le carton c’est +1.96 et si la liste ne comporte pas le carton ce sont les qtés sup à 23 soit +0.14 qui sont prises en compte ds le calcul. Je ne sais pas si c’est claire. Merci encore

Re,

tu demande cela

Tu as besoin du formule pour cette difference de cette cellule la ?

image

ou sont désigne tes cartons ?

Carton ds onglet Nomencl 2 ligne 67

ah alors tu avais juste besoin de cette formule en cellule « J14 »

=SI(S26=0;J11+S25*P25;"")

teste et dis moi

Je regarde ça dès que possible Merci

Bsr Johnny, ce projet a finalement pris une autre direction. Je n’ai du coup plus besoin de ce fichier. Désolé et merci encore de ton investissement. Cdlt

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.