Amélioration d'un fichier crée par FFO

Bonjour ,
J’utilise un fichier créé par FFO mais qui demande a etre legerement amélioré .
Il me manque ,à l’usage ,une derniére « opttion ».
Je souhaiterai que lorsque dans une cellule de l’onglet « SYNTHESE » on inscrit « PAS FAIT » une croix s’inscrive automatiquement dans la colonne suivante ,ainsi :

Ci joint le fichier ,bonne semaine à tous !
SUIVI TEST1.xlsm (43,6 Ko)

Franck .

Bonjour
Je te joins cette proposition par formule
En cellule « U16 » celle-ci est intégrée
Testes en cellule « U14 » avec la donnée « PAS FAIT » en fonction de sa présence en cellule « U16 » un « x » est intégré ou non
Si cela te convient réalises un copier/coller de cette cellule qui a cette formule dans toutes les cellules qui doivent bénéficier de ce dispositif

Fais moi un retour

Une solution par VBA est aussi possible
A toi de dire

SUIVI TEST1.xlsm (44,5 Ko)

Bonjour ,
Merci pour ta réponse,j’ai cependant une interrogation concernant la macro déjà utilisée sur le fichier ,n’y aura t-il pas d’interférence sur son exécution avec les formules ?

Normalement non
Tu as constaté des anomalies ?

Non tant que je n’ai pas besoin de revenir sur les semaines précédentes du coup car la macro efface les formules .

Donc cela te convient ?

Je vais travailler avec et voir si c’est réellement pénalisant et si c’est avéré je me permettrai de te solliciter a nouveau.
Merci beaucoup.
Franck.

Pour éviter l’inconvénient de la perte de formule tu peux créer un onglet modèle avec l’intégralité de celles-ci dont tu réalises une copie pour l’onglet « SYNTHÉSE »
Ainsi la macro n’effacera que celles de cet onglet et non celles du modèle

Si mes souvenirs sont corrects la donnée « x » est déjà le fruit de son traitement en fonction de conditions propres à celui-ci et la formule que je te propose elle en fonction de la présence ou non de la donnée « PAS FAIS » dans une cellule
2 procédures indépendantes pour une finalité identique dans la même cellule qui peuvent entrer en conflit
Difficile à faire cohexiter

Peut-être adapter la macro pour inclure cette disposition supplémentaire mais qui nécessitera son exécution à chaque « PAS FAIS » mis en place ou supprimé

A toi de voir

Oui j’avais identifié la problématique,restons en là Pour le moment et a voir dans les semaines comment va vivre le fichier.
Merci FFO.

Ok attendons donc le résultat d’un temps d’utilisation
Si ma solution répond à tes attentes valides la un plus bien agréable
Merci

Oui oui bien sûr :wink:
Je te dirai si besoin.

Bonjour FFO,
la solution avec la formule est très fastidieuce car je dois repeter l’opération sur chaque ligne intitulée « a revoir » et pour chaque colonne « S1,2 3 etc … » ,sachant que mon fichier de travail comprend environ 150 personnes ,j’ai commencé a copier la formule mais c’est très très chronophage.
Je pense qu’une macro serait la bienvenu ,meme si l’on doit l’activer a chaque changement de statut de vide a « PAS FAIT » .
Il faut que lorsque la cellule contient « PAS FAIT » la croix soit enregistrée dans la cellule Ligne -2 /colonne +1 :

Merci d’avance .
Franck .

Bonjours
Et l’utilisation d’un onglet modèle déjà paramétré avec les formules dont on realise une copie ne serait ce pas la meilleure option ?
Juste à préparer cet onglet une seule fois puis le copier/coller pour préparer l’onglet « SYNTHÈSE »
qui lui est immédiat
A tu essayé ?

Je te transmet cette solution automatique qui inclus la donnée « x » si 2 lignes plus haut colonne précédente la donnée « PAS FAIT » est saisie dans une cellule
Avantage c’est une procédure autonome qui n’utilise pas celle déjà réalisée
Inconvénient toute saisie « PAS FAIT » déclenchera cette mise en place quelque soit la cellule utilisée
Une suppression de celle-ci suite à une erreur par exemple nécessitera une analyse du « x » engendrée pour décider de son maintient ou non (le « x » en place peut être le fruit de la macro actuelle donc à conserver)
A toi de voir si cette approche est viable
Testes et dis moi
SUIVI TEST1.xlsm (45,8 Ko)

1 « J'aime »

Parfait ,
effectivement il faudra être attentif a ne pas mettre « PAS FAIT » dans n’imoporte quelle cellule !!
Merci ,
c’est tout a fait ça .
Franck

Ravi que cela te convienne
A ta disposition pour des adaptations éventuelles

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.