Alimentation d'une cellule aléatoirement

Bonjour a tous et bon courage pour cette nouvelle semaine :blush:

Ce week-end j’ai essayé d’aider une personne qui travaille dans une auto-école

Son souhait était en fonction du numéro de question que l’image s’affiche
Pour ça je lui ai créé un onglet « Question » et j’ai réussi ça fonctionne, si vous noté dans la cellule « C8 » 4 ou 170 l’imagine et question change de ce cote la pas de soucis.

Il voulait pouvoir le faire d’une façon aléatoire.

J’ai repris un exemples donnés par FFO, sur un précédent sujet et créer le bouton « Question suivante » dans l’onglet questions.

Cependant j’ai de la peine car je souhaiterais qu’en cliquant sur « Question suivante » la cellule « C8 » soit alimentée aléatoirement directement et que les questions et images changent directement.

Actuellement l’utilisateur clique sur « Question suivante » et reporté le numéro affiché par la fenêtre dans la cellule « C8 » manuellement.

Où je suis ennuyé également et que pour la construction pour un changement d’image en fonction du numéro de question je suis passé par liste déroulante en cellule « C8 » les mis une formule « Décaler » dans gestionnaire des noms pour avoir les images.
Du coup vu qu’une liste déroulante est déjà présente en cellule « C8 » la formule dans le gestionnaire des noms va être impactée ?

J’ai essayé de la faire moi mais :frowning: , pourriez vous maide a m’expliqué ou je suis dans la faux, en ésperant que ca soit pas la ligne complete que es fausse :frowning:

image

Belle journée a tous

BASE-QUESTIONS-MV-Enregistré-automatiquement.xlsm (235,5 Ko)

Bonjour

J’espère avoir tout compris

Testes ce fichier en cliquant sur le bouton « Teste automatique » onglet « Question »

Fais des essais et dis moi

BASE-QUESTIONS-MV-Enregistré-automatiquement.xlsm (200,4 Ko)

1 « J'aime »

C’est exactement ça :blush:

Tu lui a demande d’aller cherche le nom de l’image ? , mais comment je voi pas de colonne inscrite , comment il c’est ou aller cherche ?

image

en notant (Rnd * Nb) cela permet de pas lui donné d’indication c’est juste ?

image

Une nouvelle merci pour toi FFO

Merci pour cette réponse

Dans la première partie le traitement nettoie l’onglet actif de toutes les images dont leur nom commence par « Picture » c’est ainsi que sont nommées celles recopiées de l’onglet « Porteur permis C » colonne « B »

nb est la variable qui porte le nombre de lignes avec question onglet « Porteur permis C »
Ainsi avec cette variable on détermine de manière aléatoire la ligne de la question donc le numéro de celle-ci à mettre en cellule « C8 »
Si le numéro de la ligne est 100 le numéro de la question est 99
Puis la cellule de la colonne « B » de la ligne déterminée onglet « Porteur permis C » est recopiée dans son intégralité donc avec l’image si il y en a une en cellule « D8 » de l’onglet actif

Voilà pour les explications

Merci pour tu es explications et tes soutiens rassurent et motivant ET surtout ta patience :blush:

Au plaisir de te lire très vite

Hello FFO,

J’espère que tu vas bien, je me permets de revenir vers toi pour ce sujet.

Sous le même principe En poussant la réflexion plus loin est ce qu’il est possible dans L’onglet « questions » grâce aux boutons « 10 questions », qu’un traitement puisse mettre aléatoirement 10 questions dans l’onglet « questionnaire » ?.

(Je profite aussi avec un léger stress de t’annoncer c’est aujourd’hui que je vais faire la présentation de notre travaille a un membre de la direction de 13h à 15h :blush:.
Le côté rassurant et que cet après-midi je vais pouvoir enfin arrêter de parler tout seul dans la voiture :blush:.)

BASE-QUESTIONS-MV-Enregistré-automatiquement.xlsm (202,5 Ko)

Bonjour

Testes ce fichier onglet « Questionnaire »

Fais-moi un retour y compris concernant ta présentation pour laquelle je croise les doigts !!!

Au plaisir de lire les bonnes nouvelles j’espère !!!

BASE-QUESTIONS-MV-Enregistré-automatiquement (1).xlsm (209,5 Ko)

1 « J'aime »

Merci de ton retour FFo

Je dois courir pour aller cherche les enfants, je viendrait t’explique demain.

Mais impossible pour moi sans te dire

CETAIT ÉNORME :grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:
Merci FFO
Il ma demande de te remercie également

A demain ffo :grinning::grinning:

Merci merci
Tu m en diras plus demain
Notamment sur ma dernière évolution concernant le bouton aux 10 questions
Mais priorité aux bambins !!!
A demain donc

C’est avec un immense plaisir que je reviens vers toi

Le dernier fichier c’est parfait la personne ravie. Merci beaucoup :blush:

Concernant hier j’ai essayé de préparer la présentation au mieux et suivre tes conseils de ne pas le noyer dans les informations et de me mettre à la place d’une personne qui n’a aucune vision du fichier.

Je pense avoir réussi finalement la présentation a duré 2h20 :blush: il était en demande de voir toutes les mises en place que nous avons pu faire ces 2 dernières années.

Tous les traitements mis en place ont été plus qu’apprécier.

Le système automatique des contrôles 2 semaines obligatoires a été reçu avec une immense joie de sa part (je me suis rendu compte qu’on va avoir juste un petit peaufinage à faire :blush:)

L’économie de plus de 300 feuilles depuis le mois d’août a été un succès extraordinaire :blush:.
Et j’en passe.

Cela va être très difficile de faire un compte rendu des 2h30 sur la façon que ça a été reçu.

Tout cas toutes les félicitations pour tout le travail était constante. :blush:

Les supports qu’on a mis et présente von certainement faire l’objet d’une séance à l’échelle de l’entreprise et réfléchir à l’unification de l’organisation mis en place pour tous nos dépôts :blush:.

Je pense et j’espère que prochainement je vais partir dans une direction qui me passionné et obtenir un nouveau défi dans ce sens-là :blush:.

Au vu de la saison j’espère qu’un jour tu me donneras la possibilité que nous puissions partager une raclette ou une fondue avec une bonne bouteille de blanc :blush:.

J’ai bien compris qu’il était difficile pour toi de l’entendre, mais au jour, d’aujourd’hui sur le résultat tu as une grande part de responsabilité :blush:

Ta générosité, ta patience extraordinaire, toutes les leçons que tu m’as faites, tout cet apprentissage que tu m’as donné et que tu continues, ton soutien infaillible, de la motivation que tu m’as transmise mon permis de me développer dans ce sens et surtout de m’épanouir.

Tu fais preuve d’une humilité incroyable, mais je ne perdrai jamais de vue que c’est grâce à toi que j’ai pris ce nouveau chemin qui va me faire un tournant de carrière et un changement de vie.

FFO Merci

Bonjour
Merci pour tout ce résumé très positif
C est la plus belle des récompenses je ne peux rêver mieux
De plus te voir t investir comme tu le fais dans les demandes de nos interlocuteurs par ce que quelque part je t ai contaminé par cette passion c est du pur bonheur pour moi
Je t engage à continuer car un monde de gratification le plaisir d être très utile pour autrui en est le fruit que tu prendra plaisir à croquer à pleines dents

En demi teinte dans l ombre je serai toujours là pour t accompagner

Alors n hésites pas fonce !!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.