Ajouts de ligne prenant en compte plusieurs paramètres

Bonjour,

J’ai un fichier Excel sur lequel j’aimerai faire plusieurs choses mais je ne sais pas si cela est possible.
Actuellement, j’ai le même nombre de lignes dans la table feuille 2 et la table feuille 3.
J’aimerais donc :

  • quand il y a une nouvelle ligne sur feuille 2, une nouvelle ligne se crée sur la feuille 3
  • il y a des formules en colonnes A & B de la feuille 2. Je voudrais que si, par exemple, la nouvelle ligne créée est en ligne 13, toutes les formules des lignes du dessous se décalent automatiquement
  • avoir un bouton “ajout nouvelle action de prévention” qui permettrait de copier la ligne du dessus en ne modifiant pas les formules de la ligne supérieure (ex : clic ajout nouvelle action en A9. Du coup, ligne A8 se retrouve aussi en A8 avec des formules identiques dans les colonnes A & B dans les 2 lignes et donc les formules qui se décalent dans les lignes en dessous).
    Il faut savoir que ce fichier sera protégé car partagé avec plusieurs personnes, donc les colonnes A & B (avec formules) seront non modifiables.Document Unique macro 3.xlsm (32,6 Ko)

J’espère avoir été assez claire,

Merci,

Laura

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.