Ajouter X jours ouvrables à une date, sans dimanche et fériés

Bonsoir,

je suis sous office 365

je souhaiterais additionner ajouter X jours ouvrables à une date, sans compter les dimanche et les jours fériés comment faire ?

j’ai un souci avec la formule

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(C3;C4;« 0000001 »;t3_feries[@[jours feries]])

Pouvez vous m’aider svp ?
serie.jour.ouvre.xlsx (14,1 Ko)

Merci bcp

Hello
J’ai juste changé les jours fériés et rajoutés une toupie
et changer un paramètre dans ta formule, en omettant les dimanches

tu avais deux erreurs dans ta formule
1 les guillemets change tes 0000001 en texte, et on ne peut pas additionner de texte
2 ta formule prend tout le tableau des jours fériés et pas juste la colonne des jours

Ta formule ci-dessous

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(C3;C4;"0000001";t3_feries[@[jours feries]])

voila la bonne formule

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL($C$3;$C$4;11;Fériés)

serie.jour.ouvre.xlsx (14,7 Ko)

et voilà ton tableau avec uniquement la formule corrigée
serie.jour.ouvre (1).xlsx (14,2 Ko)

Bonsoir Taz 67;
Un tout grand merci pour la réponse. c’est exactement le résultat escompté. milles mercis !

j’en ai encore une petite : qu’entendez vous par toupie ? je ne sais pas ce que c’est ?

Merci de votre compréhension

hello
ben en fait, j’avais mis un bouton pour changer la date des jours fériés et qu’il soit automatiquement calculé, et l’est à nouveau supprimé
voilà le fichier avec ce bouton
Capture d'écran 2024-06-08 204155

serie.jour.ouvre.xlsx (16,8 Ko)

Dans mon fichier il te suffit de modifier l’année dans la colonne au-dessus des jours fériés, que ce soit avec le bouton ou manuellement !

ce paramètre « 0000001 » en texte et 11 en integer sont la même chose et aurent le même résultat, comparez la ligne 5 et 15.
En général, je ne comprends pas pourquoi on n’utilise pas plusieurs années pour les fériés (ici 10 années, de 2024 à 2033), c’est vraiment facile et on ne doit plus modifier l’année avec ce toupie (sauf quand on utilise ce fichier encore en 2033 pour modifier I2 en 2033).
.
serie.jour.ouvre.xlsx (20,8 Ko)

On peut aussi récupérer les données ici

oui, vous avez raison mais ce csv a encore besoin d’un peu de travail pour le préparer à l’emploi. Personellement je préfère ce tableau avec les années en colonnes au lieu d’une liste
.

Une autre option est de définir les jours d’après une cellule, dans ce cas les jours fériés sont dépendants de la cellule C3
serie.jour.ouvre.xlsx (14,6 Ko)

bon, on a le choix maintenant :joy:

C´est la magie d´Excel…il y a tellement de façon de proceder, qu´ont a l´embarras du choix :grin:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.