Bonjour à tous,
Comment afficher une info-bulle en fonction du choix sélectionné dans une liste déroulante (validation des données) ?
Merci d’avance.
Info-bulle dans liste de validation.xlsx (13,7 Ko)
Bonjour à tous,
Comment afficher une info-bulle en fonction du choix sélectionné dans une liste déroulante (validation des données) ?
Merci d’avance.
Info-bulle dans liste de validation.xlsx (13,7 Ko)
désolé, ce message est erroné.
Hello
Sans VBA avec une simple RECHERCHEV ou RECHERCHEX
Info-bulle dans liste de validation.xlsx (15,1 Ko)
on peut aussi un peu abuser la validation
Info-bulle dans liste de validation.xlsm (24,4 Ko)
Il faut faire quoi, pourque vos commentaires soient plus compactes ?
Bonsoir,
Allez, à tout hasard, mais je pense être dans le vrai…
Ce code est un code issu de l’enregistreur de macro, et qui sert à obtenir très rapidement la bonne syntaxe, lorsqu’on veut utiliser ces lignes pour la macro principale…
Et normalement, on supprime ces modules « tests ».
Il arrive cependant qu’on en oublie…
C’est tout!
Bonsoir à tous,
Une alternative à explorer.
Cordialement.
Info-bulle dans liste de validation.xlsm (27,5 Ko)
Bonjour,
Je suis d’accord avec vous.
je suis venu sur le site par goût pour Excel et avec le désir de faire profiter de mes connaissances en Excel, mais surtout en gestion. Je pensais trouver un espace de sympathie et de convivialités mais j’ai vu qu’il y avait beaucoup de « rivalités » et une compétition malsaine qui en doit pas rendre service à ceux qui demande de l’aide.
Je ne pratique pas VBA et j’essaie de proposer des solutions simples et maîtrisables en évolution par les utilisateurs. Donc forcement il y a toujours des « experts » pour critiquer et proposer mieux. Aucun problème tant que c’est dans le respect, l’humour, la volonté de rendre service au demandeur… mais insupportable quand ca tourne à la « leçon », au mépris et que ce n’est pas présenté comme une alternative mais comme LA solution
Voilà voilà
J’étais parti et je reviens mais dans un esprit de service et je ne n’échange qu’avec les membres sympas
pfffffffffffffffffffffffffffft
Ton « atlas », comme tu le dis, il a déjà posé cette question sur un autre forum, et semble être indifférent aux différentes réponses.
Bravo pour ta médaille, si tu veux plus, tu le dis, on marque tous tes postes par des « j’aime »…
Mais une chose est sûre, c’est que tu fais l’unanimité…
T’inquiète, continue comme cela, tu ne seras plus que le seul « répondeur » (si tant est que tes réponses soient les bonnes), tu auras ainsi la supériorité tant rêvée.