Ajouter numero matricule a plusieur fichier pdf

Hello,
j’ai plusieurs dossier avec fichier pdf et je souhaiterais ajouter comme index a ces fichier les numeros matricules.
pourriez vous svp maider avec un vba ? je changerai dans le code a chaque fois le chemin de dossier et l’index (numero matricule)

svp

Heureusement qu’on dit de ne pas ajouter d’image…
Juste a titre d’info, ceci est un forum EXCEL, pas PHOTOSHOP, une image ne sert à rien, il faut un FICHIER EXCEL !

Bonjour
Comme le dit taz067 notre soutient est celui de l’accompagnement et non de la conception
En d’autres termes toute demande doit être celle d’un projet en cours de réalisation pour oeuvrer à sa bonne concrétisation en commun
Celui-ci obligatoirement doit se matérialiser par un ou plusieurs fichiers Excel déjà élaborés qui pour les finaliser de notre concours en sera leur destiné
Ce n’est pas visiblement ton approche
Nous ne sont pas des concepteur mais des contributeurs bénévoles
Toutefois je te fais ci-joint cette proposition si j’ai bien compris ton attente faute d’un support concret pour m’en assurer
En cellule « A2 » intègre l’adresse du répertoire des fichiers pdf à renomer
En cellule « B2 » le numéro du matricule à rajouter à leur nom
Cliques ensuite sur le bouton « Traitement »
Tous les fichiers pdf dans le répertoire indiquer cellule « A2 » seront enrichis du numéro de matricule de la cellule « B2 » dans leur nom (en bout de celui-ci)
Testes et dis moi

Outil renomage fichiers.xlsm (20,7 Ko)

1 « J'aime »

Hello merci beaucoup.
J’ai bien compris le concept et j’aurais du envoyer mon projet. pour toutes les prochaines fois ca sera fait ainsi.

le macro marche a merveille merci beaucoup.
je vais changer le name chemin as en mettant le matricule devant est ca sera propre thanks

Merci pour ton retour positif
Ravi d’avoir repondu correctement à ton attente
Pour la prochaine fois ta demande doit être associé à une ébauche avec une explication détaillée de sa conception et l’objet de notre intervention quant à sa finalité
Je me ferai un plaisir dans cet esprit de t’accompagner
Au plaisir donc de te retrouver

merci!!! au plaisir.
j’ai essayé de renverser pour que le matricule passe avant mais je n’y arrive pas
un petit coup de main de ta part serais la bienvenue stp

Une nouvelle version qui devrait te convenir
Testes et dis moi

Outil renomage fichiers.xlsm (20,9 Ko)

fichier = Dir(répertoire & "\*.pdf")

il ya un bug dans la formule a ce niveau

Bonsoir,

Aucun Bug chez moi le renommage se fait correctement

Slts

J’ai effectué des tests sans aucune difficulté
Aucun bug
Dans le répertoire que tu as déterminé en cellule « A2 » as tu intégré des fichiers pdf ?
Verifies car sans la présence d’au moins un de ces fichiers ce blocage en serait la conséquence
Dis moi

question stupide ? Vous utilisez Windows ou Mac ?

oui c’est bon mainteanant merci

windows. mais c’est pas stupide la question

Hello Guys
merci beaucoup
j’ai ajouté les autres extensions de fichier .docx ,.JPG…
voici le fichier final final

merci FFO :clap:
Outil renomage fichiers-RK.xlsm (21,2 Ko)