Ajouter macro fichier gestion heures, absences et compta analytique

Bonjour FFO,

J’ai enfin eu le temps de me poser et concentrer sur mon problème de formule de jours fériés pour le calcul des heures sup et heures de récup. Je te prie de m’excuser pour ce long moment sans messages de ma part mais c’est un peu chaud en ce moment, je ne vois pas trop le jour.

Ce fichier devrait maintenant fonctionner car j’ai testé mes formules et cela fonctionne.

Afin de ne pas les scratcher, peux-tu s’il te plaît supprimer tous les codes ou macro intégrant des données pour tous les onglets mois (1,2,3…12) des colonnes AG à AK et des colonnes A0 à AV ?

en ce qui concerne le format de saisie des heures, mes collègues veulent écrire en décimale et que cela s’affiche au format heure. Exemple : saisie 7,5 affichage 7h30. Sur toutes les heures qu’ils auront à entrer (jour, ventilation analytique et astreinte) et sur les onglets mois afficher au format 0h00

Je te remercie par avance pour ton aide.

Bonne soirée.Gestion heures personnel (13).xlsm (322,7 Ko)

Bonjour

J’ai modifié la saisie dans le formulaire pour l’adapter au format de celle-ci (7,5) et à sa présentation (7h30)

Attention le format de présentation ne concerne que les textbox qui restitue ce type de donnée et non celle utilisée pour la saisie ces dernière étant assujetti au format de la saisie

Pour les onglets mois il faut travailler sur les formats des cellules et prendre celui qui convient

Si tu as des difficultés à ce niveau dis le moi je chercherai la bonne option pour la présentation souhaitée

Ton fichier ci-joint avec ces évolutions

Testes et dis moi

Gestion heures personnel (13).xlsm (328,8 Ko)

Je te renvoie ton dernier fichier avec un correctif supplémentaire pour intégrer correctement les saisies des heures au format souhaité 7,5 pour 7h30 dans l’onglet « Récap saisie »
J’ai mis dans tous les onglets mois la colonne AL « H. Astreinte » au format personnalisé pour afficher la donnée telle que souhaitée 0h00
Cette donnée est alimentée par le traitement du bouton « Valider » de l’onglet « Formulaire »

Tu peux utiliser ce format pour les autres colonnes de ces onglets qui doivent en bénéficier (Copier/Coller collage spécial Format)

Ton fichier avec ces évolutions

Gestion heures personnel (13).xlsm (331,0 Ko)

Bonjour FFO,

Je viens de tester ton fichier, je ne peux plus saisir une semaine puis l’autre, je me suis identifiée en nom 1, sur la ligne 15 de l’onglet « Formulaire », je ne peux pas noter 7,5 ou en décimale cela ne fonctionne pas.
De plus, lors de la validation cela ne passe pas à la semaine suivante il reste sur la saisie de la 1ère semaine image

Moi je n’ai aucun souci :

J’ai saisi 7,5 avec le code analytique CA-01

Il reste à ventiler 00h25

pour un temp global de 7h30

Cela marche nickel chrome

La semaine suivante ne peut être saisit que si la semaine en cours est validée
Sinon il faut aller onglet « Paramètres » et en colonne AB en regard du Nom-Prénom colonne X mettre la date de saisie du Lundi de la semaine précédente pour avoir accès à la saisie de la semaine suivante
Exemple pour saisir à partir du lundi 11/01/2021 en colonne AB au regard du nom colonne X il doit y avoir la date du 04/01/2021
Pour pouvoir saisir à partir du lundi 18/01/2021 il doit y avoir colonne X la date du 11/01/2021 au regard du nom colonne AB

Etc…

Si le Nom-Prénom colonne AB est absent seule saisie possible le 1° lundi de la liste déroulante soit actuellement le lundi 04/01/2021

Le NOM1 Prénom est absent car pour des tests j’avais mis à la place NOM0 Prénom (1° de la liste colonne X)
Tu peux le rectifier et remettre au lieu de NOM0 Prénom NOM1 Prénom

Ainsi fonctionne le fichier

A ta disposition pour d’autres précisions

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.