Et oui ces écarts entre 2 interventions rendent plus difficile l’évolution du dossier
Et justement concernant la cellule D9 onglet « Formulaire » la date de la semaine en fonction du nom est en fait tributaire de la dernière saisie effectuée que je reporte onglet « Paramètres » colonne AB (j’ai du replonger dans tout le fonctionnement pour bien comprendre le reset étant passé par là)
Si une date est présente (celle de la dernière saisie) en D9 le traitement positionne la cellule sur le lundi de la semaine suivante et oblige à la saisir
Si aucune date de saisie dans la colonne pour le nom considéré (cas d’un salarié entrant) le traitement positionne au lundi de la première semaine de l’année
Je peux modifier ce résultat pour tenir compte de sa date d’entrée mais quel lundi choisir ?
Celui de la semaine correspondant à celle-ci ?
Celui de la semaine qui suit ?
Quid d’un salarié dont la date d’entrée est un 31 décembre : le lundi qui précède ou celui de l’année suivante qui pour le fichier considéré n’existe pas
Beaucoup de cas à la marge qui m’a conduit à cette solution un peu arbitraire je l’avoue mais qui ne risque pas de perturber la procédure
Pour contourner la situation que tu m’expose pour le salarié « NOM 10 Prénom » dont la date d’entrée est le 01 février 2021 tu as 2 façon très simples :
1° solution
tu supprimes en D7 le nom :
ainsi :
tu change la semaine en sélectionnant celle à saisir ainsi :
Puis tu remet le nom ainsi :
3 petites opérations très simples à réaliser pour les entrants et juste à leur première car une fois réalisée sa date colonne AB sera présente pour déterminer la date de la saisie suivante donc à chaque prochaine ouverture pour cet arrivant la cellule D9 sera avec la bonne date ainsi :
Après validation enregistrement et fermeture à l’ouverture suivante pour ce salarié j’obtiens ceci :
2° solution plus simple avec ton mot de passe administrateur onglet « Paramètres » colonne AB sur la ligne du salarié tu mets la date du Lundi de la semaine qui précède ainsi :
Mettre la date exactement sous cette forme « lundi 25/01/2021 »
Une fois le fichier enregistré avec cette donnée à l’ouverture suivante pour ce salarié on obtient ceci :
C’est plus simple mais seul l’administrateur aura les droits pour cette manipulation
A toi de voir me dire mais demander à la procédure en fonction des dates d’entrée de gérer la cellule D9 c’est de prévoir en plus de la gestion classique tous les cas à la marge qui doivent avoir leur déroulement au risque d’un dysfonctionnement handicapant et tout cela pour gérer la toute première saisie des entrants situation marginale et qui a les 2 solutions proposées offrant contrairement à une automatisation l’avantage en plus d’une grande souplesse
Réfléchi et dis moi ce que tu souhaites mettre en place
« Si je t’ai bien compris, tu ne changes pas de places ta macro pour la colonne AO, c’est à moi de modifier toutes mes formules ? »
Je t’ai déjà éclairé sur le sujet
Si une cellule possède une formule elle ne peux pas être alimentée par une macro et inversement si celle-ci est nourri par une procédure elle ne peut pas l’être par une formule
C’est ou l’un ou l’autre
En colonne AO j’ai intégré des formules donc si formules il y a il n’y a pas de macro qui les mets à jour
Tu demandes de la déplacer en colonne AR il suffit de prendre la formule d’une cellule colonne AO et de la rapporter sur la même ligne en colonne AR puis un copier/coller sur l’ensemble de la colonne AR et ceux sur tous onglets mois
Puis la colonne AO peut être vidée de ses formules
Reste à adapter la colonne AK pour prendre dans sa formule la colonne AR
Je pense que c’est dans tes cordes moi me cantonnant à tout ce qui ne l’ai pas
On peux s’entraider pour toutes ces évolutions chacun dans ce qu il sait faire ne crois tu pas ?
Je te fais demain une procédure explicative sur les manipulations concernant la procédure d’alimentation du fichier de la nouvelle année onglet « 1 » avec les données du fichier de l’année précédente onglet « 12 » pour les colonne A et AH
Fais moi un retour sur mes différents propos et sur ce que tu envisages