ajouter et modifier les données de plusieurs tableaux avec un seul userform.

Bonjour. Veuillez m’aider à me retrouver SVP. Je voudrais pouvoir ajouter et modifier les données de plusieurs tableaux avec un seul userform.

Sur la feuille (DataBase), j’ai créé un grand tableau ( Tableau15) qui regroupe les données de plusieurs autres tableaux sur différentes feuilles ( vente, achat, transfert). J’utilise un userform pour ajouter des données et une ligne dans achat ( par exemple), ça envoie les mêmes données dans les colonnes qui concernent l’achat dans le tableau DataBase et mets zéro dans les autres colonnes qui concernent les autres ( Vente, transfert) sur la même ligne. Maintenant le problème n’est pas au niveau de l’ajout mais de la modification. Avec un userform je peux modifier les données déjà ajouté dans le tableau achat mais je n’arrive pas a faire en sorte que la même modification soit faite automatiquement dans le grand tableau (DataBase).

voici le code que j’utilise pour effectuer les modifications :

Private Sub CmdModifier_Click()

AjoutModification = False

If Me.LBDonneesAchat.ListIndex = -1 Then

    MsgBox "Veuillez choisir la ligne à modifier", vbCritical, "STOCK"

Else

    LigneAModifier = Me.LBDonneesAchat.ListIndex + 4

    FmSaisieAchat.TxLibelleArticles.Value = FeuilDonneesAchat.Range("B" & LigneAModifier).Value

    FmSaisieAchat.TxPrix.Value = FeuilDonneesAchat.Range("C" & LigneAModifier).Value

    FmSaisieAchat.TxQuantite.Value = FeuilDonneesAchat.Range("D" & LigneAModifier).Value

    FmSaisieAchat.TxMontant.Value = FeuilDonneesAchat.Range("E" & LigneAModifier).Value

    FmSaisieAchat.TxDate.Value = FeuilDonneesAchat.Range("F" & LigneAModifier).Value

    FmSaisieAchat.SpinButton2.Value = Val(FeuilDonneesAchat.Range("D" & LigneAModifier).Value)

    FmSaisieAchat.Show

End If

End Sub

Bonjour,
Avoir le fichier en main nous aidera bien a vérifier vos lignes de codes.
Will-Fread

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.