Ajouter des valeurs dans un tableau à l'aide de référence de ligne qui varie à chaque clic.

Bonjour Je suis novice en programmation VBA et vite perdu avec certain terme… pouvez vous m’aider? Je suis en train de construire un fichier “ATP - défis” pour mes élèves. Le problème c’est que je n’arrive pas à trouver le code qui pourra me permettre en cliquant sur le bouton “enregistrer” de mettre le résultat d’un match dans le tableau de classement récapitulatif à droite. Le but étant de rajouter les valeurs “points du défis” “Nombre de victoire” “points gagnés” ,… au vainqueur et au perdant qui bien sûre change à chaque match. Pour vous aider j’ai rajouter un tableau en AI2.AP4.
PS: J’ai déjà fait une partie de code pour réinitialiser ma zone score et trier le tableau ensuite. Merci beaucoup aux experts VBA. ArnoEssai Tournoi ATP - 2.xlsm (54,5 Ko)

Bonjour,

Voici une macro pour le transfert des lignes AI 3 et 5 dans le classement
Le reste à revoir (surtout ta macro de classement qui ne porte pas sur les bonnes colonnes

Dim i%, Dl%, Ws As Worksheet
  Set Ws = Sheets("Défis PASTEUR")
  Dl = Ws.Range("Q" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  
  
  For i = 3 To Dl
    If Ws.Cells(i, "O").Value = Ws.Range("AJ3").Value Then
      Ws.Cells(i, "X").Value = Ws.Range("AK3").Value
      Ws.Cells(i, "Z").Value = Ws.Range("AL3").Value
      Ws.Cells(i, "AA").Value = Ws.Range("AM3").Value
      Ws.Cells(i, "AB").Value = Ws.Range("AN3").Value
      Ws.Cells(i, "AD").Value = Ws.Range("AO3").Value
      Ws.Cells(i, "AE").Value = Ws.Range("AP3").Value
    End If
    If Ws.Cells(i, "O").Value = Ws.Range("AJ4").Value Then
      Ws.Cells(i, "X").Value = Ws.Range("AK4").Value
      Ws.Cells(i, "Z").Value = Ws.Range("AL4").Value
      Ws.Cells(i, "AA").Value = Ws.Range("AM4").Value
      Ws.Cells(i, "AB").Value = Ws.Range("AN4").Value
      Ws.Cells(i, "AD").Value = Ws.Range("AO4").Value
      Ws.Cells(i, "AE").Value = Ws.Range("AP4").Value
    End If
  Next i
End Sub

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.