Ajouter des rangées

Bonjour,

J’ai un document Excel, j’aimerais ajouter une section succursale, une sous-section commande ou juste une ligne de commande sans simplement rajouter de ligne à partir d’un clic droit-insérer, car le document serait protéger avec quelques cellules déverrouillés. En fait, ça serait transmis aux partenaires commerciaux et si ils ont plus qu’une succursale ou trois commande, ils puissent rajouter des sections en fonction de leur nécessité. Je me demande quel serait le meilleur moyen : bouton ou autre.

Je vous met le document en pièce jointe.
Formulaire bonbon.xlsx (12,5 Ko)

moi, je préfère un tableau structuré avec assez de lignes (20, 50 ???) et on cache éventuellement celles de trop. Puis on peut ajouter le succursale etc, le n° en colonne A s’ajustera, puis on n’a qu’à trier par la colonne B et C et on est prêt.
On peut ajouters des listes déroulants, si nécessaire.
De tel manière on n’a pas besoin d’enlever la protection.
Formulaire bonbon (1).xlsx (21,4 Ko)

D’accord, donc on les cachent et avec un bouton, on les montre ? Est-ce qu’il y a un moyen pour que le code qui prennent en compte l’affichage des rangées, en fassent apparaitre une seule à la fois ?

J’ai réussi à trouver le code :
Sub ShowRow()
ActiveCell.Offset(1, 0).Rows(« 1:1 »).EntireRow.Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
End Sub
Il faut affecter un macro a un bouton

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.