Ajouter Articles

Bonjour tout le monde,

dans mon fichier ci-joint, je pose ma question.

J’ai un classeur de gestion de stock et je ne sais pas comment ajouter de nouveaux articles !!

Auriez vous un peu de temps à m’accorder SVP

Merci d’avance
Rubis57
Ajoutarticle.xlsx (13,0 Ko)

Bonjour Rubis57,

Avec du VBA, pour créer des formulaires de saisie pour alimenter tes tableaux.
Quelle est la version d’Excel utilisée (2010, 2013, 2016, 2019, 365)
Un exemple complet des données à rentrer serait le bienvenu. (désignation, rayon, sous rayon).
Un exemple de fichier (sans les formulaires)
Cordialement.
Ajoutarticle.xlsm (17,1 Ko)

Bonjour Zebulon,

Merci pour ton retour, mais chez moi quand je veux rentrer un nouveau produit dans le stock il ne prend pas. j’arrive a rentrer l’article et quand je sors de la cellule stock réel, il me mets un petit coin en vert en haut à gauche dans la cellule !
Normalement c’était prévu de remplir mon bon de livraison et suite à cela il ajoute tout au stock, mais cela ne fonctionne pas. Pour envoyer tout le dossier c’est compliqué.
Je crois que le mieux c’est de tout recopier sur des feuilles propres !

re,
c’est normal, les macros ne sont pas crées encore.

Peux tu déjà m’indiquer ta version et les valeurs à rentrer pour rayon, sous rayon.
Cordialement

Office 365.
mon classeur c’est une gestion stock de cuisine (restauration).Rayon(Economat, Boucherie, etc.) Sous rayons (Boeuf, Veau, Conserve, etc.)
Comment faire entrer les articles au stock ?

Merci Zebulon :+1:

Tu vois, j’aurai voulu remplir mon bon de livraison et faire rentrer tous les produits livrés directement au stock.
Alors est ce que cela est possible?

Re Zebulon,

Voici a quoi ressemble mon classeur. Je n’ai mis que la première ligne en formule.

testRUBIS57.xlsx (19,9 Ko)

Bonjour,
Un essai, à tester.
Cordialement.
Rubis57.xlsm (91,9 Ko)

Bonsoir Zebulon,

Merci pour ton fichier révisé et bien mis en place. Mais entre temps j’ai changé certaines choses dans le classeur et je dois laisser comme ça pour le moment. Mais je vais garder ta mise en place , qui sait…

Merci et Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.