Aide Tableau de Relance

Bonjour à tous !

Je ne suis pas calée à 100% en Excel et malgré mes recherches je suis dans une impasse et c’est ma première semaine de boulot…
J’ai trouvé une trame donc je me suis inspirée mais je souhaiterai rajouter quelques formules récalcitrantes.
J’aimerai :

  • Quand il y a une saisie en colonne Q (date paiement total facture) que toute ma ligne devienne verte (afin de dire c’est validé). J’ai réussi via une mise en forme conditionnelle mais je n’arrive pas à étirer cette formule à toute la colonne pour que ça puisse me le faire pour chaque ligne au fur et à mesure.
  • Rajouter dans ma règle « Action à mener » un J-7 qui me dise : Rappel à faire.
  • Mettre deux formules dans une seule cellule : exemple : j’ai paramétré le fait que mes dates de relance se mettent de façon automatique mais j’aimerai que lorsque le jour J est concerné celle cellule se colore d’une façon différente.

Et enfin, cerise sur le gâteau… Est-il possible de « valider » une cellule ?
Exemple : date de 1ère relance le 21.10.21 : on est le jour J donc je fais ma relance et ensuite je peut cliquer ou autre pour dire : c’est fait.

Ci-joint mon ébauche, je vous ai vu faire des miracles, j’espère que vous pourrez m’aider également.

Très belle journée à tous et merci d’avance

TEST RELANCE.xlsx (51,5 Ko)

salut;
voila deja la MFC pour la coloration en vert,

=$Q11<>«  »
s’applique à

=$A$11:$$R$82

Rajouter une cellule en H5 avec -7 avec le texte en I5 Action a réaliser
puis compléter la formule

=SI(J11<1;«  »;SI(ESTERREUR($B$3-F11);«  »;SI(K11>=$E$8;$F$8;SI(K11>=$E$7;$F$7;SI(K11=$H$5;$I$5;SI(K11>=$E$6;$F$6;SI(K11>=$E$5;$F$5;«  »)))))))

MFC pour la coloration au jour J

=$F11=aujourdhui()
s’applique à

=$A$11:$R$82

ci joint ton fichier avec ces trois modif, pour la cerise je pense qu’il faudra du VBA et la je ne peut t’aider…

TEST RELANCE.xlsx (51,6 Ko)

Merci beaucoup pour le retour et les explications !!!

Bonjour,
pas de quoi ce fut avec plaisir,
d’autre part je me suis permis de te rajouter deux colonnes dans ton tableau
une colonne Montant TVA et Taux TVA etant donnée que dans ton tableau tu saisies en colonne G un montant HT celui ci se mettra a jour automatiquement en TTC selon le taux de tva appliqué

TEST RELANCE.xlsx (60,5 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.