Aide sur la fonction recherchev et indirect selon mon cas

Salut tout le monde;
en fait, j’ai un planning de présence sur lequel je fait le décompte présences, mais j’arrive pas à crée un récapitulatif des jours travaillés de chaque agent par nom et prénom automatiquement, car chaque mois les agents ne sont pas les mêmes.
j’espère que j’étais aussi claire que possible.Merci d’avance.Planning des présences - Copie.xlsx (105,8 Ko)

Bonsoir,
Une proposition à tester.
Attention, tout les tableaux doivent commencer à la même ligne et à l’orthographe et au nombre d’espaces pour les noms.
Cordialement.Copie de Planning des présences - Copie.xlsx (112,1 Ko)

1 « J'aime »

Salut;
l’ensemble des tableaux est identique, a part le récapitulatif.

Une nouvelle version avec la fonction indirect qui facilite la recopie.
Cordialement.
Copie de Planning des présences - Copie.xlsx (111,5 Ko)

je jette un coup d’œil, merci

Magnifique, un peut difficile pour mois comme formule mais c’est parfait. je veux faire pareil pour les jours consommés. :kissing_heart:

INDIRECT(C$1&« !$C$12:$C$100 ») correspond à Novembre!$C$12:$C$100 cela permet de recopier la formule dans n’importe quelle colonne sans modification. Il faut par contre que chaque feuille corresponde bien au nom d’un mois avec la bonne orthographe (Février, Août et non Fevrier, Aout).

je veux faire pareil pour les jours consommés.

Pas de problème, il suffit de remplacer (ESTNUM(INDIRECT(C$1&« !$D$12:$AH$100 »))) par (INDIRECT(E$1&« !$D$12:$AH$100 »)=« CR »).
Cordialement.

parfait, merci beaucoup pour votre aide.

Je crois qu’il y une erreur quelque part!!!

Il faut remplacer « par "

(INDIRECT(E$1&"!$D$12:$AH$100")="CR")

salut Zebulon;
J’ai tant essayer mais toujours rien,sur la colonne jours consommés, je veux avoir le nombre de jours « CR ».

Bondoir
Pour les « CR », à mettre en C2 et tirer à droite est en bas

=SOMMEPROD((INDIRECT(C$1&"!$C$12:$C$100")=$B2)*(INDIRECT(C$1&"!$D$12:$AH$100")="CR"))

Merci beaucoup les gars ça marche, mais j’ai vraiment envie a apprendre ces techniques et formules afin de pouvoir les exécutés tout seul. y a t’il moyen !??

Re,N’oubliez pas que la touche F1 de votre clavier donne l’aide d’Excel en étant sur une des fonctions de votre formule et qu’une simple recherche sur votre navigateur préféré donnera aussi des aides et exemples pour vous former
Après, il faut tester soit-même sur des exemples et cela sera la meilleure formation personnelle

1 « J'aime »

Re;
j’ai un souci quand j’ajoute une nouvelle ligne pour insérer un nouveau agent qui à été intégré au mois de mars, à l’onglet Total CR le calcul ne se fait pas automatiquement vous avez une idée…?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.