Aide projet vba

Bonjour, dans le cadre de mes études je doit rendre un projet VBA, or la programmation et moi ça fait deux… Je sollicite donc votre aide.
Le projet est un petit programme qui selon les région choisie, le carburant,le type de route, et la consommation, calcule le nombre de litre consommé et le prix total.


Enfaite, on choisie les régions grâce au menu déroulant, et le carburant grâce aux petit ronds a cocher
Mon premier problème est qu’en l’etat actuel des chose je ne peut pas choisir plusieurs régions mais juste une.

Il faudrait des petite case a cocher devant chaque régions…
Et je ne sait pas du-tout comment faire pour que lorsque l’on clique sur sp95 par exemple ,la cellule a l’intersection de la région choisie précédemment et de la colone sp95 soit activé et que sont contenue s’affiche sur la zone de texte de l’userform.
Merci de votre aide

Bonjour,

Ton raisonnement n’est pas complet si tu choisis plus régions
il faudrait en plus savoir le Nb de Km effectué par région, et savoir à qu’elle endroit un plein a été effectué et à combien de Km au niveau du trajet

C’est mal parti :face_with_raised_eyebrow:

En plus répondre sur un post avec des images :-1:
Ce n’est pas à nous de monter un programme complet, le but du forum étant de donner un coup de pouce, pas de le réaliser de A à Z :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.