Aide pour trouver une formule excel

Bonjour, à tous,
Après avoir demander l’aide de chatGPT je n’arrive toujours pas à faire se que je souhaite, pouvez-vous m’aider s’il vous plait !?

Alors dans la colonne de K5 jusqu’à K10000, j’ai inscrit les dates sous forme : DD/MM/YYYY, dans la colonne M4 jusqu’à M10000 j’ai se que chaque client ma donné en argent (cellule sous format monétaire),
Je souhaiterai maintenant lorsque je choisis dans ma liste en cellule T2 une année, dans la cellule T3 je veux voir le chiffre d’affaire de tous les clients ayant eu une prestation dans l’année T2.
Je ne sais pas si c’est important ou non mais j’ai toutes mes données dans un « tableau » (insertion tableau)

Après mainte reformulation avec chat GPT à chaque fois excel trouve des erreurs :
=SOMME.SI(STXT(K5:K10000;7;4);$T$2;M5:M10000)
=SOMME.SI(DATE(ANNEE(K5:K10000);1;1);DATE(TEXTE($T$2;« YYYY »);1;1);M5:M10000)
=SI(ANNEE(K5:K10000) = ANNEE(T2); SOMME.SI(STXT(K5:K10000;7;4);TEXTE(T2;« YYYY »);M5:M10000); 0)
=SOMME.SI($K$5:$K$300000;EXACT(STXT($K$5:$K$300000;7;4);« 2023 »);$M$5:$M$300000)
et etc…

D’habitude je m’en sors bien avec chatGPT en bidouillant la formule mais la impossible d’avoir le résultat souhaité…

Merci d’avance pour les retours que vous me ferez !

Sauf que sur un forum, nous ne sommes pas ChatGPT du coup il nous faut au moins un fichier exemple…
Forum excel

Ah oui désolé
Voici mon fichier excel
Presta+CA.xlsx (1,6 Mo)

À tester
Presta+CA.xlsx (12,9 Ko)

j’ai fait un essai sur le CA des mois, mais il fallait un peu triché en mettant en forme de tableau ta cellule de liste déroulant

Presta+CA.xlsx (14,9 Ko)

Désolé pour le temps de réponse mais merci ! je vais essayer ça dès que j’ai un peu de temps

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.