Aide pour tableau de calcul de prime

Bonjour A toutes et tous,
J’ai besoin une fois de plus d’aide car je me heurte à un soucis pour finaliser le calcul automatique du montant d’une prime suivant marge réalisée.
Mon recherche la plus importante est le montant de la cagnotte ( Cellule E35) qui sera versée suivant la marge réalisée par l’équipe.
J’ai ajouté une case « palier validé » car je pense que la recherche V ne pas prendre une plage de valeur « de XXX à XXX » .
Si par exemple la marge réalisé (cellule E11) = 27500 € la prime versée doit être de 962.50€ … si 28 500 € alors 1160 e …
Les 11 premières lignes sont des entrés manuelles.

Je vous remercie pour votre aide car là je coince …
Exempleprime.xlsx (11,0 Ko)

Bonjour,
Si j’ai compris la demande

=RECHERCHEV(E11;$D$16:$F$31;3;VRAI)

Bonjour Mimimathy,

Oui cette formule marche cependant si la marge réalisée est de 27502 € logiquement la prime doit être de 1120 € et j’ai par le biais de votre formule 962.50 € qui me pose un soucis …

Cdt

Re,
Prendre réf par la colonne C

=RECHERCHEV(E11;$C$16:$F$31;4;VRAI)

@Mimimathy , merci ça marche !!! vous m’enlevez une épine du pied !!! Je me prends la tête depuis deux heures pour trouver cette formule … je n’ai vraiment pas cette logique !!
Merci encore d’avoir pris du temps pour m’aider et de prendre du temps pour aider les personnes de ce forum !! Continuez comme cela !! Bon fin d’après-midi à vous !!
Cdt Arnaud

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.