Aide pour formule un peu complexe...pour moi

Bonjour a tous,
Petit explication et demande.
Je voulais savoir s’il est possible d’avoir une formule qui va dans le sens suivant:
Si le résultat d’une opération (en A1 dirons nous ) est comprise entre 8 et 12 alors B2 = 400 ; si A1 compris entre 12 et 15 alors B2=600 et si A1 compris entre 15 et 18 alorsB2 = 800 ect…
Est-cela que l’on appelle une plage?

Merci à tous pour votre aide

Bjr,
Possible. Mais pour nous simplifier la tâche, joindre un fichier Excel avec l’exemple de résultat recherché.

Merci Rod pour ta réponse.
Hélas ce tableur est sur un autre ordi.
Je pensais que les explications données été suffisante.
J’essaie de faire ça au mieux.
Je croyais que l’explication regroupant les conditions permettrai de donné une base de formule que j’appliquerai et testerai.
Je ne télécharge pas de tableur sur les forum ou autre (principe de précautions :wink: )

Teste si j’ai bien compris
Test condition.xlsx (8,8 Ko)

Merci oui c’est ce que je voudrais effectivement. Mais je peux integre toutes ces formules en partant de la même cellule??? si le résultat dépend d’une seule cellule???
Dans le tableur que tu as fait , si par exemple A1=13 puis-je aussi avoir 600 en résultat?

Copie de Test condition.xlsx (9,0 Ko)
Je crois :pensive: que je m’y prend mal.
Mais peut -etre que ça peut t’aider à comprendre ce que je cherche…

Ah en "bidouillant j’ai réussi…merci beaucoup à toi

Copie de Copie de Test condition 2.xlsx (9,0 Ko)
Voilà ce que je voulais…
Si ça peut aider quelqu’un d’autre.
Un grand merci à toi Rod

Bravo,
Regarde cette variante…

Cas 2 conditions & 1 imbrications.xlsx (8,9 Ko)

On a fait la même chose. Toutefois, dans ton exemple, faut bien définir si tu veux inférieur, supérieur avec ou sans d’égalités… pour éviter des résultats inattendus…!

Oui ,j’avais vu que si on ne met pas inférieur ou égale ça fausse le « résultat ».
Merci beaucoup de cette aide car effectivement en retravaillant sur mon tableur j’ai réussi ce que je souhaitais.
Je reviendrai surement pour demander de nouveau de l’aide sur d’autres cas ;-). J’avance petit à petit sur ce tableur qui dois m’aider au boulot pour établir des devis.
Cool en tout cas, en espérant que ton retour puisse aider d’autre débutant comme moi.
Encore un grand merci à toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.