gaetan
Février 15, 2023, 4:14
1
Bonjour,
je n’arrive pas à trouver la formule dans mon fichier d’import (google sheet) afin d’automatiser le chemin des catégories.
En orange, ce qu’il me faut, avec :
catégorie1>sous catégorie1|catégorie2>sous catégorie2|catégorie3>sous catégorie3
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Copie de fichier import.xlsx (8,5 Ko)
Bonjour,
Actuellement vous avez quelle version d’Excel?
Car si vous avez une version récente :
=TEXTE.AVANT(B2;",")&">"&TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(B2;", ");",") & SIERREUR("|" & TEXTE.AVANT(C2;",");">" &C2) &SIERREUR(">"& TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(C2;", ");",");"")&"|"&D2
A mettre dans A2
Copie de fichier import.xlsx (8,6 Ko)
Bien cordialement
gaetan
Février 16, 2023, 11:30
3
Bonjour,
j’ai la version 16.70 pour mac.
Comme précisé dans mon précédent message, c’est une formule google sheet dont j’ai besoin. Pas excel… J’ai essayé de rentrer la formule que vous m’avez donné, mais ça ne fonctionne pas.
1 « J'aime »
Re,
Je crois que les fonctions qu’on à utiliser dans la formule n’existe pas encore dans Google Sheets,
Si possible, essayer d’utiliser office en ligne.
Collaborate for free with online versions of Microsoft Word, PowerPoint, Excel, and OneNote. Save documents, workbooks, and presentations online, in OneDrive. Share them with others and work together at the same time.
Bien Cordialement
gaetan
Février 16, 2023, 12:05
5
Merci pour votre aide. Mais 365 est payant et j’ai déjà un outil formidable qui est google Sheets gratuitement
Pour vous aucune solution est possible avec sheets ?
taz067
Février 16, 2023, 12:46
6
1 « J'aime »
Exactement, il suffit juste d’avoir un Compte Microsoft qu’on peut créer facilement
1 « J'aime »
gaetan
Février 16, 2023, 2:26
8
Je ne le savais pas, merci beaucoup. Mais le résultat obtenu n’est pas celui que je veux.
Avec votre formule, j’obtiens le résultat suivant => MOBYLETTE>SCOOTER|Echappement>Echappement|POT
Et j’ai besoin de =>
MOBYLETTE>Echappement>POT|SCOOTER>Echappement>POT|MOTO 50CC>Echappement>POT
1 « J'aime »
Re,
Voici la fonction si j’ai bien compris :
=TEXTE.AVANT(B3;",")&">"&C3&">"&D3 &"|"&TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(B3;", ");",")&">"&C3&">"&D3&"|"&TEXTE.APRES(TEXTE.APRES(B3;", ");", ")&">"&C3&">"&D3
Copie de fichier import (1).xlsx (8,7 Ko)
Cordialement
1 « J'aime »
gaetan
Février 16, 2023, 3:35
10
Merci beaucoup, je vous remercie pour votre aide et le temps accordé.
1 « J'aime »
Est-ce la solution ?
Si c’est l’cas, mettez solution !
2 « J'aime »
gaetan
Février 16, 2023, 3:56
12
Excusez-moi, c’est fait ! Je ne suis pas habitué au forum.
1 « J'aime »
system
A fermé ce sujet ()
Mars 18, 2023, 3:56
13
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.