Aide pour formule dans google sheet

Bonjour,

je n’arrive pas à trouver la formule dans mon fichier d’import (google sheet) afin d’automatiser le chemin des catégories.
En orange, ce qu’il me faut, avec :
catégorie1>sous catégorie1|catégorie2>sous catégorie2|catégorie3>sous catégorie3

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Copie de fichier import.xlsx (8,5 Ko)

Bonjour,

Actuellement vous avez quelle version d’Excel?
Car si vous avez une version récente :

=TEXTE.AVANT(B2;",")&">"&TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(B2;", ");",") & SIERREUR("|" & TEXTE.AVANT(C2;",");">" &C2) &SIERREUR(">"& TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(C2;", ");",");"")&"|"&D2

A mettre dans A2
Copie de fichier import.xlsx (8,6 Ko)

Bien cordialement

Bonjour,

j’ai la version 16.70 pour mac.

Comme précisé dans mon précédent message, c’est une formule google sheet dont j’ai besoin. Pas excel… J’ai essayé de rentrer la formule que vous m’avez donné, mais ça ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

Re,
Je crois que les fonctions qu’on à utiliser dans la formule n’existe pas encore dans Google Sheets,
Si possible, essayer d’utiliser office en ligne.

Bien Cordialement

Merci pour votre aide. Mais 365 est payant et j’ai déjà un outil formidable qui est google Sheets gratuitement :slight_smile:

Pour vous aucune solution est possible avec sheets ?

Avec un compte Microsoft, la version office 365 web est gratuite…
image

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/free-office-online-for-the-web

1 « J'aime »

Exactement, il suffit juste d’avoir un Compte Microsoft qu’on peut créer facilement

1 « J'aime »

Je ne le savais pas, merci beaucoup. Mais le résultat obtenu n’est pas celui que je veux.

Avec votre formule, j’obtiens le résultat suivant => MOBYLETTE>SCOOTER|Echappement>Echappement|POT

Et j’ai besoin de =>
MOBYLETTE>Echappement>POT|SCOOTER>Echappement>POT|MOTO 50CC>Echappement>POT

1 « J'aime »

Re,

Voici la fonction si j’ai bien compris :

=TEXTE.AVANT(B3;",")&">"&C3&">"&D3 &"|"&TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(B3;", ");",")&">"&C3&">"&D3&"|"&TEXTE.APRES(TEXTE.APRES(B3;", ");", ")&">"&C3&">"&D3

Copie de fichier import (1).xlsx (8,7 Ko)

Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vous remercie pour votre aide et le temps accordé.

1 « J'aime »

Est-ce la solution ?
Si c’est l’cas, mettez solution ! :laughing:

2 « J'aime »

Excusez-moi, c’est fait ! Je ne suis pas habitué au forum.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.