Aide pour formule comprenant plusieurs colonnes

Bonjour à tous.

J’aurais besoin de votre aide pour une formule qui automatiserait 2 cellules. c’est pas simple à expliquer je vais essayer de faire au mieux
Je souhaiterais que ca me comptabilise le nombre de « Y » dans une première cellule colonne M et le nombre de « N » dans une 2eme cellule colonne N.

Pour ce faire il me faudrait qu’il prenne en compte dans la
colonne D si c’est « 1 » ou « x » ou « 2 »
colonne E si c’est « vainqueur FM » ou « vainqueur MT »
colonne H le pourcentage que je noterai
et colonne L les « Y » et « N » qui doivent donc être additionner selon les conditions des 3 autres colonnes
D,E,H

Exemple :
Ligne 24
Si Colonne D = « X »
Colonne E = « vainqueur MT »
Colonne H = « 50% »

ligne 25
Si colonne D = « 1 »
Colonne E = « Vainqueur FM »
Colonne H = « 13% »
Je veut donc qu’il calcul automatiquement le nombre de Y et de N de la colonne L parmis toutes les lignes qui ont ces critères et ceux pour chaques lignes et les retranscrivent lignes par lignes en colonne M et N

Je ne sais franchement pas si c’est faisable, je les rentre manuellement avec un tableau croisé pour le moment. mais c’est long et ça me ferait gagner un gain de temps considérable.

Merci d’avance à ceux qui essaieront de comprendre. je vous met le fichier qui va avec

Copie de foot algo final.xlsx (376,4 Ko)

Bonjour,
Si j’ai bien tout compris, une proposition.
Cordialement.
foot algo final.xlsx (453,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour.
Un grand merci Zebulon, cette formule me fatiguait et je ne suis pas au top niveau formule quel soulagement. C’est exactement ça merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.