Aide pour faire le tri d’une plage de plusieurs cellules contenant des heures correspondantes a des noms et de les rentrés automatiquement dans un tableau par ordre croisent et décroisant en fonction des heures

Bonjour,

Je sais faire quelque petit truc sur excel mais là sa me dépasse, je pence que c’ai possible mais un peu complexe pour mon petit cerveau.

J’aimerai pouvoir faire un tableau qui tri les donné en fonction des heures, du plus petit au plus grands et un peut plus loin du plus grand au plus petit avec les noms respectifs.

Dans un premier tableau il y a la colonne A pour les noms en B une ligne allée et une ligne retour les 5 autre qui correspond du lundi au vendredi avec les heures respectif.

L’idée de base ai de trié automatiquement les heures d’allée du plus petit au plus grand et les rentrés dans un 2em tableau, en première colonne l’heure 2em colonne le nom en 3em colonne les jours correspondant et les colonne 4 et 5 les villes d’où ils sont pris et déposé et on recommence plus loin avec les heures de retour du plus grand au plus petit.

Les villes seront prises d’un autre classeur et au passage j’aimerai pouvoir reprendre les viles correspondant au nom de façon automatique.

exemple de représentation en image

Merci d’avance

Cordialement

Heĺlo
Sauf que sur une image ont ne saient pas faire,
image

Bonjour,

Mercie d’avoir répondu

Alor voici le petit classeur :
Classeur4.xlsm (35,7 Ko)

Cordialement

Bonjour

Ci-joint ma proposition en VBA

J’ai créé un onglet intermédiaire « Liste » pour pourvoir trier les enregistrements par horaire croissant

Cliques sur le bouton « Traitement » onglet « Feuil1 »

Fais-moi un retour

Classeur4 (1).xlsm (51,0 Ko)

Merci FFO
Excellent c’est super
j’ai juste fait un changement dans l’ordre des retours en Descendante
Maintenant je vais essayer, de mon côté, faire que les lieus respectifs aux noms qui vient d’un autre classeur coïncide avec les noms
bon boulot :clap: :+1:
Ci besoin d’aide je c’est où aller

cordialement :wave:

Merci merci
Ravi que cela te convienne
N oublies de valider ma réponse un plus bien agréable
Au plaisir une prochaine fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.