Aide pour facturier

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans votre forum et j’aurai besoin de votre aide.

  1. comment créer une liste dynamique déroulante à partir de mon fichier clients?

  2. comment faire une recherche rapide par lettre dans une liste déroulante?

  3. comment archiver un document dans le même classeur?

je voulais joindre le fichier en question, mais il m’indique qu’il est trop volumineux!!

J’espère que vous pourrez m’aider comme ça ou au moins donner des indices.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement Michel

Bonjour,

Réponse pour le 1 et 2 voir pj

https://mon-partage.fr/f/FihQvdXV/

Cordialement

Merci tontonbox

Mais je n’arrive pas à faire fonctionner!! Je suis sur que je fais une ou des erreur quelque part et je n’arrive pas à voir laquelle ou lesquelles!
Sachez que mes clients se trouvent sur une feuille(CLIENTS) et la liste déroulante sur autre feuille(FACTURE)

Cordialement Rubis57

Un autre essai

liste déroulante dynamique + recherche premiere lettre.xlsx (11,3 Ko)

Cordialement

Bonjour tontonbox,

Merci pour le fichier. Mes listes déroulantes fonctionnent très bien maintenant.
Tout ce qu’il me manque c’est comment enregistre mon document dans le même classeur.

Merci pour le retour.

Cordialement Rubis57

Bonjour,

Déjà sans fichier c’est difficile de pouvoir t’aider, puisqu’il y a aucune visibilité sur ce que tu veux faire réellement il faudrait un minimum le document anonymiser épurer pour comprendre ce que tu voudrais sauvegarder dans ton classeur et en plus je ne suis pas un pro du VBA donc du coup si un contributeur voudrais s’y mêler… un document anonymiser ne serait pas de trop

Cordialement

Bonjour totonbox,

Merci pour ta réponse. Je sais c’est pas simple, mais je n’arrive pas à joindre une feuille convenable. Je vais essayer encore et sinon je me débrouille autrement.
C’est bon j’ai réussi, j’espère que tu pourra voir ce que voudrait avoir. Merci beaucoup

Bonne après midi.

Cordialement Rubis57
TESTCLIENTS.xlsx (13,2 Ko)

Bonjour

Afin de rendre ton projet plus conviviable et répondre à tes interrogations télécharge le fichier suivant sur le lien ci-dessous

https://drive.google.com/file/d/1U8iFrgniVwfaAfx-DXk71381J9iCAt5N/view?usp=sharing
Pour le télécharger tu vas en haut a droite sur télécharger

cordialement orguyrine

Bonjour,
Une proposition pour l’archivage

TESTCLIENTS forum.xlsm (30,6 Ko)

Cordialement

Bonsoir Tontonbox,

MERCI BEAUCOUP pour ton fichier.

Tout d’abords j’aimerai préciser que c’est fou à quel point certaines personnes se donnent à fond pour trouver des solutions. Châpeau Mesdames et Messieurs un GRAND BRAVO.

Ton fichier est très bien fait, sauf que pour moi il aurait suffit d’avoir une ligne en archive avec le total ht et le total ttc, la date de facture ainsi que n° facture et cooordonées clients.

Alors est ce que cela est difficile à modifier ou dois je laisser comme ca?

Amicalement Rubis57

Bonjour,

Alors est ce que cela est difficile à modifier ou dois je laisser comme ca?

Désolé pour le retour mais perso je ne suis pas un pro du vba, il y à certainement moyen d’avoir ce que tu demandes mais dans l’immédiat et suivant mes connaissances je ne me sent pas à la hauteur de faire ce que tu veux, peut-être un contributeur de passage pourra réaliser ce que tu demandes.
Mais à l’instant T je baisse les bras

Cordialement

Bonjour Tontonbox

Ne t’inquiètes pas pour cela, ce n’est pas à un jour près. En tout cas Merci pour ton aide.

Bon week-end.

Cordialement Rubis57

Bonjour

Je me permet d’apporter ma petite contribution
Ci-joint le fichier avec les éléments souhaités sur une seule ligne onglet « Archives »
Ils sont obtenus en cliquant sur le bouton « ARCHIVER » onglet « Facture »

Fais des tests et dis si cela te convient
TESTCLIENTS forum2.xlsm (27,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir FFO,

Merci pour ce travail, c’est exactement ce que je voulais.
J’espère qu’un jour je pourrai vous rendre un retour.

Cordialement Rubis57

Merci pour ton retour
Ravi que cela te convienne
Au plaisir de t aider à nouveau

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.