Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas un expert Excel et je remercie par avance tous ceux qui pourront m’apporter un soutien.
Lorsque j’en saurai un peu plus alors je pourrais à mon tour transmettre aux autres.
Mon problème et le suivant /
J’ai une feuille excel avec des datas qui débutent en A7 et qui vont jusqu’en AU 115.
Toutes les lignes ne sont pas renseignées, mais devraient l’être plus tard.
Ma première feuille qui porte le nom de 2020 contient des données que je vais devoir copier sur une autre feuille nommée 2021 une autre 2022 …
J’ai besoin d’une macro qui va intégrer d’abord de 2020 a7:au115 à 2021 puis de 2021 à 2022… tout ça automatiquement avec plusieurs critères :
Ma cellule 2020 g7 contient une date qui devra être strictement supérieur à la date contenue dans la cellule $L$3 de 2021 OU que la cellule 2020 k7 est aussi strictement > $L$3 pour copier la ligne dans 2021
Pour la feuille 2022 on fait la même chose mais avec les cellule 2021 vers 2022.
Jai commencé un VBA mais il ne fonctionne qu’à moité, il recopie bien mais sur les cellules à partir de a1 sur 2021.
Sub copie_2021()
Dim plage As Range, cel As Range, derlig, derlig1
'fige ecran
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("2020")
'derniere cellule non vide colonne A
derlig = .Range("A7" & Rows.Count).End(xlUp).Row
'mise en memoire plage donnees
Set plage = .Range("g7" & derlig)
'boucle test cellule Gx > $L3
For Each cel In plage
If cel > "$l3" Then
'premiere cellule vide colonne A
'derlig1 = Worksheets("2021").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
'copy donnees
.Range("A7" & cel.Row & ":AU" & cel.Row).Copy Worksheets("2021").Range("A" & derlig1 & ":AU" & derlig1)
End If
Next cel
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
SI une petite main peut me venir en aide ce serait top.
Merci par avance
Portez vous bien
François