Pro - Activités du mois.xlsx (100,7 Ko)
Bonjour, étant nouveau sur ce forum et débutant sur excel, j’espère que je ferais bien (sur mon post) et que vous saurez m’aider…
Je vous explique mon projet:
Je voudrais faire un tableau pour mon association qui regroupe des professionnels qui distribuent des journaux, papiers,… Ces professionnels sont regroupés en différents groupes (A, B, C, D) et certains ont un statut différent (Pro ou PP).
Le tableau servirait à effectuer un suivi des différents pro mois après mois.
Nous sommes une association, la personne qui rentrera les données ne sera pas très calée en informatique, je souhaite donc rendre le fichier très simple à l’utilisation (remplissage et impression)
(J’ai trouvé comment bloqué le remplissage des cellules et autoriser uniquement certaines, je le ferais en tout dernier. J’ai aussi trouvé comment verrouiller une zone d’impression, je le ferais aussi à la fin).
Avant de transmettre le tableau et de le remplir, j’ai plusieurs étapes à finaliser et j’ai besoin d’aide…
Je vais vous donner mes blocages points par points pour que vous puissiez m’aider (je vous cite tous mes points de blocages pour que vous ayez une vue d’ensemble, mais si on peut les résoudre 1 par 1, ça m’aiderait. Je modifierais le titre du post au fur et à mesure de l’avancé):
Blocage 1:
Pour rendre lisible et facile le fichier (au remplissage et à l’impression), j’ai choisi de faire une feuille par mois, avec en feuille 1 la base de donnée des Pro.
Mais parfois il arrive qu’on ajoute des pro ou qu’on en supprime.
Il faudrait que quand on modifie la feuille 1 (« Liste Pro »), les feuilles suivantes soient impactées (SEPTEMBRE, OCTOBRE, …)
Je pensais avoir réussi (voir fichier joint) mais en fait, suivant ma technique, seule les première colonne des feuilles suivantes (SEPTEMBRE, OCTOBRE,…) bougent et les données se décalent de Pro…
Y a-t-il une solution ?
Blocage 2:
Pour l’impression: je souhaite pouvoir imprimer chaque mois les résultats du mois. Mais le tableau court sur plusieurs pages… Donc je souhaite conserver l’entête des colonnes sur chaque page.
J’ai trouvé comment faire (imprimer les titres / lignes à répéter en haut).
Problème: sur 3 pages c’est cool c’est ce qu’il faut, mais la 4ème page est une page synthèse (moyennes, … : voir fichier joint) et sur cette 4ème page, pas besoin de répéter les lignes…
Comment faire ?
Blocage 3:
Pour rendre pratique le fichier, j’ai mis des tris dans les feulles (SEPTEMBRE, OCTOBRE, … (pour retrouver rapidement un pro ou avoir une vision globale d’un groupe (A, B, C, D))
J’aimerais, si possible, que quand je fais aucun tri dans les groupes (A,B,C,D) les tableaux de synthèse des 4 groupes apparaissent en bas de page, mais quand je tri par groupe, seul le tableau de synthèse de ce groupe apparait
ex.: dans la feuille SEPTEMBRE, je souhaite voir le groupe A. Je tri par groupe pour faire apparaitre uniquement le groupe A. En bas de page apparait le tableau de synthèse général (« association ») et le tableau de synthèse du groupe A.
Mais si je trie groupe A et C, seuls les tableaux de synthèse de l’association et ceux du groupe A et C apparaissent…
En vérité, je ne sais pas si des réponses existent à mes questions…
Alors je vous remercie par avance pour le temps que vous passerez à regarder mes questions et mon fichier.
Je reste disponible pour toute info supplémentaire ou toute explications supplémentaires si je n’ai pas été assez clair.