Aide Formule - Fichier gestion qualifications personnels

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide pour la première fois.

Effectivement, je ne trouves pas cette fois ci la formule pouvant m’aider à remplir automatiquement une formule.

J’ai un fichier qui retrace l’ensemble de qualification du personnel de l’entreprise. Voir tableau GENERAL de VALEURS sur la PJ.

Sur le tableau (Tableau à remplir du fichier excel), j’aimerai que la cellule en jaune puisse être rempli à l’aide d’une formule. Les cellules en bleu étant des cellules remplies manuellement

Je vous envoie juste un exemple et pas le dossier complet car il est assez long

PS: Sur mon document perso, les deux tableaux sont sur un onglet différent.

Merci de votre soutien et votre aide
Thomas

Problèmatique Formule.xlsx (11,2 Ko)

Bonjour,

Ma demande est elle faisable ou non?

Avez vous un avis?

Merci beaucoup

Bonjour,
Tu peux utiliser la formule suivante (pour ton fichier en exemple):
=SOMMEPROD(($A$3:$A$10=A16)(B16>=$B$3:$B$10)(B16<=$C$3:$C$10)(C16>=$D$3:$D$10)(C16<=$E$3:$E$10)(D16=$F$3:$F$10)(E16=$H$3:$H$10)*$I$3:$I$10)
L’idée générale est là, je pense.
A adapter sur ton fichier perso…

MERCI BEAUCOUP.

Je l’adapte à mon fichier.

Bonjour,

J’ai un petit soucis, sur certaines de mes qualifications, celles ci sont en texte. Exemple: TR50465C.

Vu que la formule est une SOMMEPROD, forcement celle ci ne fonctionne plus.

Auriez vous une idée SVP pour afficher le N° de qualification utilisé

Merci beaucoup

Bonjour,
Tu peux une matrice de ligne : ligne($1:$8), a la place de ta référence i3:i10. Ce la te donnera le numéro de ligne a aller chercher avec index.
Soit quelque chose comme ça :
=Index($I$3:$I$10;SOMMEPROD(($A$3:$A$10=A16)(B16>=$B$3:$B$10)(B16<=$C$3:$C$10)(C16>=$D$3:$D$10)(C16<=$E$3:$E$10)(D16=$F$3:$F$10)(E16=$H$3:$H$10)*ligne($1:$8)))
Je n’ai pas testé la formule, je suis sur mon tél…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.