Je viens vous demander votre aide pour la première fois.
Effectivement, je ne trouves pas cette fois ci la formule pouvant m’aider à remplir automatiquement une formule.
J’ai un fichier qui retrace l’ensemble de qualification du personnel de l’entreprise. Voir tableau GENERAL de VALEURS sur la PJ.
Sur le tableau (Tableau à remplir du fichier excel), j’aimerai que la cellule en jaune puisse être rempli à l’aide d’une formule. Les cellules en bleu étant des cellules remplies manuellement
Je vous envoie juste un exemple et pas le dossier complet car il est assez long
PS: Sur mon document perso, les deux tableaux sont sur un onglet différent.
Bonjour,
Tu peux utiliser la formule suivante (pour ton fichier en exemple):
=SOMMEPROD(($A$3:$A$10=A16)(B16>=$B$3:$B$10)(B16<=$C$3:$C$10)(C16>=$D$3:$D$10)(C16<=$E$3:$E$10)(D16=$F$3:$F$10)(E16=$H$3:$H$10)*$I$3:$I$10)
L’idée générale est là, je pense.
A adapter sur ton fichier perso…
Bonjour,
Tu peux une matrice de ligne : ligne($1:$8), a la place de ta référence i3:i10. Ce la te donnera le numéro de ligne a aller chercher avec index.
Soit quelque chose comme ça :
=Index($I$3:$I$10;SOMMEPROD(($A$3:$A$10=A16)(B16>=$B$3:$B$10)(B16<=$C$3:$C$10)(C16>=$D$3:$D$10)(C16<=$E$3:$E$10)(D16=$F$3:$F$10)(E16=$H$3:$H$10)*ligne($1:$8)))
Je n’ai pas testé la formule, je suis sur mon tél…