Aide formule excel

Bonjour,
J’aimerais de l’aide si c’est possible pour une formule qui me calcule les soldes et surtout que quand une somme est mis en debit (ce qui signifie une rentrée d’argent d’un client) si mon solde est négatif qu’il repasse positif je n’arrives pas .
Merci d’avance pour vos réponse.

Bonjour,
A tester cette formule
=G4+(F5-E5)

Après sur une image …

Merci je vais essayer et mettrai le fichier suivant comment car j’ai fais depuis le téléphone c’est pour ça.

JOURNAL BANQUE.xlsx (62,2 Ko)

La formule ne va pas car la cellule G4 dois passer en négatif puisque mon solde est négatif et il faut que la G5 soit le même montant que G6 et la cellule G11 dois passer en positif puisque on rentre une somme en plus .

Bonsoir,
Je ne sais pas quelle banque vous avez, mais moi

  • un CREDIT j’ajoute
  • un DEBIT je soustrais

Ensuite
la cellule G4 dois passer en négatif puisque mon solde est négatif et il faut que la G5 soit le même montant que G6

  • G4 c’est le solde du 2 du mois, même si j’ajoute et soustrait les lignes 5 et 6, G5 ne peut pas avoir le même montant

Rassurez moi, vous n’êtes pas le comptable du ministère de l’économie en France :crazy_face:

Bonjour,

A tester : =SI(D5=512;G4-F5+E5;G4).
Cordialement

En comptabilité on inverse le debit et le crédit.

Re,
dans ce cas il y avait juste à inverser
=G4+(E5-F5)

Re,

Je viens de mettre la formule=SI(D5=512;G4-F5+E5;G4) ça marche je vous remercie infiniment :+1::+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.