Je suis en train de monter un tableau de bord, et je bute sur l’élaboration d’une formule.
J’ai une extraction d’un logiciel, qui fait plusieurs centaines de ligne.
Dans l’une des colonnes de la base de données, je dispose d’un code. J’aimerai insérer une colonne juste à côté, afin de lui donner du sens.
Dans un autre onglet, j’ai tous les codes qui existent, avec leur signification.
J’ai créé un fichier basic, pour illustrer… test formule.xlsx (10,1 Ko)
Je souhaiterais écrire une formule disant :
Si dans la cellule A1 le code est « 01 », alors je veux que dans la cellule A2 apparaisse « Voiture », Si dans la cellule A1 le code est « 02 », alors je veux que dans la cellule A2 apparaisse « Camion », si dans la cellule A1 le code est « 03 », alors je veux que dans la cellule A2 apparaisse « vélo ».
Est-ce que cela est possible? Je me disais qu’avec la formule condition cela était possible, mais je bute et je n’arrive pas à obtenir ce que je souhaite.
J’ai essayé de « recopier » intelligemment la formule que vous m’avez soumise, mais j’ai l’impression qu’il me manque énormément d’éléments de compréhension…
Je me permets de vous envoyer mon fichier réel, si toutefois vous aviez la gentillesse de réitérer ce que vous avez effectué précédemment…
Onglet « export_tdb_demande_de_paiement », contenant une liste d’activité en colonne V, et une colonne description dans la colonne AM.
Onglet « base codes » contenant la liste d’activité, et les descriptions correspondantes.
J’ai essayé de « copier coller » votre formule, mais j’ai l’impression que le travail est bien plus complexe…