Aide fonction plusieurs conditionnelles

Bonjour à tous !

Je travaille sur du RH, et pour simplifier le suivi des intérimaires au jour le jour j’aimerai un tableau des présents sur site. En fonction d’une liste sur une seconde feuille, je voudrais avoir sur un tableau, l’étage où ils travaillent, le nom des intérimaires, leurs horaires, et le nom de la personne qu’ils remplacent " aujourd’hui ".

Je pense que j’ai besoin d’une formule avec d’autres formules imbriqués qui dépendent de la date du jour mais ça fait plusieurs heures que j’y travaille avec des si., Si.cond, recherchev mais je tourne en rond…

Si quelqu’un aurait la gentillesse de m’éclairer et de m’expliquer la dite formule, j’ai créé la forme du tableau de comment je le visualise, mais je ne sais pas si j’ai tout les arguments pour le faire fonctionner (je peux l’envoyer si besoin).

En vous remerciant par avance,

Bonne journée :sweat_smile:

Bonjour,
Oui un fichier d’exemple nous aidera bien.
Will-Fread

Suivi interim.xlsx (10,8 Ko)

Merci du retour, en espérant que c’est faisable au moins :sweat_smile:

Re,
Que représentent les 5 colonnes de votre feuil2 ?
Et dans la feuil3, que signifie la ligne 2 ?
Will

Ça serait la liste qu’on remplirait " a la main ", dans l’ordre, la date du remplacement, la deuxième colonne me servait à essayer d’identifier l’intérimaire et son étage, les horaires de travail et pour finir le remplacé.

J’espere que c’est assez clair, la liste devrait être remplie au cours du temps en ajoutant les remplacements

Yoann

Il fallait mettre des entêtes.
Vous avez quelle version d’Excel ?

J’avais uniquement nommé mes colonnes effectivement, excusez-moi.

Chez moi excel 365 mais au travail 2019.

Yoann

Avec office 365,
Vous pouvez mettre :

=SIERREUR(FILTRE(INDIRECT(B$3);(Date=$A$1)*(Etage=$A4));"")

Dans la cellule B4 de la feuil3 et tirez vers le bas et vers la droite.
PS : Corrigez D3 en mettant remplace
A vous de faire la suite :grinning:
Will-Fread

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Néanmoins par curiosité, que vient faire le signe " * " on ne multiplie pourtant pas ?

Merci encore ! :grin:
Yoann

1 « J'aime »

Cela veut dire ET ici.
La date doit être égale à A1 et l’étage doit être A4.
Ps : Pour OU on met un signe « + »
Ce fut un plaisir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.