Aide envoi email VBA

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis débutante sur VBA et en ce moment je travaille dans une entreprise et j’essaie de créer un code sur VBA qui nous permet de remplir un fichier Excel et par la suite, d’envoyer le contenu des lignes remplies par email (via lotus).
Malheureusement, je n’ai pas pu prendre le code de mon travail pour vous le montrer ici pour des raisons de confidentialité.
Jusqu’ici tout fonctionne bien, j’arrive à envoyer mon code directement par email.
J’ai un soucis au niveau de l’envoie de plusieurs lignes de mon tableau Excel.

En claire, pour chaque ligne je veux envoyer le détail des trades (qui sera différent selon la ligne et qui comprend plusieurs colonnes).

Pour le contenu, j’ai créé un code qui ressemble à ca de manière très réduite:

.Body= “Nous avons” & " " & Range(“E2”).Value & " " & Range(“E3”).Value
A la fin de mon code, l’email s’envoie en prenant les valeurs de chaque cellule pour chaque colonne choisie de la ligne 2.

Il affiche donc dans le corps de l’email: Nous avons acheté ou vendu 3 etc …

Le truc c’est que j’aimerais afficher ce même corps d’email pour toutes les lignes remplies du tableau, en prenant en compte toutes les valeurs des colonnes.

Pour se faire, je me demande si je ne devrais pas créer une boucle.

Aussi, lorsque la cellule E2, E3, etc etc sera vide, alors dans ce cas je voudrais que le contenu de l’email soit vide pour la ligne.
Dans le cas contraire, je voudrais que toutes les valeurs des colonnes pour chaque ligne ou la colonne E n’est pas vide puissent être envoyés dans mon email.
Auriez-vous une idée du code à saisir ??
Merci par avance,
Eli

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.