Aide développement VBA

Help VBA copie lignes colonne non vide.xlsm.xlsx (25,3 Ko)

Bonjour à tous :slight_smile:

J’aimerai une aide d’un pro du développement VBA pour le fichier joint.
Dans l’onglet Journal_MAJ j’ai récupéré des données qui ont été modifiées, avec les anciennes, nouvelles valeurs et la date de modification.
Dans l’onglet OE Ajout je dois recopier en colonne A le code ESI, facile c’est la colonne C de l’onglet précédent, et en colonne B je dois aller chercher la nouvelle valeur et sa date de modification, et ces données sont dispersées sur les autres colonnes, suivant la nature de la données modifiée…
A part tester chaque cellule une par une et si vide passer à la suivante, je ne sais pas comment faire en VBA, avez-vous une astuce pour simplifier le code ?
Merci d’avance de vos conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Ma proposition ci-jointe
Onglet « Journal_MAJ » cliques sur le bouton « Traitement »
Vérifies le résultat obtenu onglet « OE Ajout »
Fais moi un retour

Help VBA copie lignes colonne non vide.xlsm (34,7 Ko)

2 « J'aime »

ça fonctionne nickel, je ne comprends pas bien le code mais je vais tenter de décortiquer ça ,-)
Merci beaucoup !

Bonjour,
N’oublie pas de cocher SOLUTION.
Cordialement

Merci pour ce retour
A ta disposition pour des explications éventuelles
N oublies pas de valider ma proposition un petit plus sympathique
Au plaisir

Bonjour FFO,

Je reviens vers toi car j’ai oublié un paramètre important, il peut arriver qu’il y ai plusieurs modifications, donc plusieurs colonnes renseignées sur la même ligne, dans ce cas je dois récupérer toutes les infos dans Ajout OE, pas seulement la dernière colonne…
Help VBA copie lignes colonne non vide.xlsm (37,3 Ko)

Aurais-tu une formule magique à me proposer stp ?

Bonjour
Pour récupérer plusieurs couples (nouvelle valeur et sa date de modification) il faut me dire où les intégrer dans l’onglet « OE Ajout » car seules 2 colonnes sont prévues à cette fin donc qu’un couple (nouvelle valeur et sa date de modification)

De plus comment sur une même ligne onglet « Journal_MAJ » ces couples seront positionnés aucun exemple dans ton fichier
Leur présentation les uns par rapport aux autres sera t’elle toujours identique ?

Merci pour ces réponses et un fichier avec des enregistrements à plusieurs couples à traiter

Merci de ton retour rapide :slight_smile:
S’il y a plusieurs colonnes modifiées comme je t’ai mis en exemple sur la ligne 20070-B-01 ou tu récupères AG002, il y a également UG006 en colonne K
Pour chaque occurrence de modification on doit créer une nouvelle ligne dans l’onglet ajout OE
Je suis en train de regarder les fonctions de Tableau sur l’aide VBA, je me demande si ce ne serait pas la méthode la plus appropriée ? Mais je début en programmation donc pas évident pour moi…
Merci, Patrick

Testes cette nouvelle version et dis moi

Help VBA copie lignes colonne non vide.xlsm (35,8 Ko)

ça m’a l’air nickel, un grand merci à toi :slight_smile:

Merci pour ce retour
Au plaisir une prochaine fois

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.