Aide création formule

J’ai besoin d’aide pour créer une formule selon les critères suivants (Je tente de m’expliquer au mieux sachant que je suis strictement autodidacte en Excel…) :

Dans un tableau (TableauInitial) en Feuille 1

IdJeunes =Feuil1!A2:A12

Besoins_generes =Feuil1!(H2 : O12).

Dans les cellules Feuil2!A:A J’ai la liste déroulante = IdJeunes

En fonction de la valeur sélectionnée dans ce menu déroulant, Je cherche à créer, une liste déroulante via “Données-Validation de données-Liste” dans les cellules Feuil2!H:H dont les valeurs sont celles des cellules dans Besoins_generes qui correspondent à la ligne de IdJeunes.

Ex. : Je sélectionne “ Paul ” dans la liste déroulante en Feuil2!A2

Par la validation de données , la formule recherchée vient lister dans un menu déroulant en Feuil2!H2 les valeurs des cellules non vides dans Besoins_generes qui sont sur la ligne correspondant à “ Paul ” dans TableauInitial

Cette liste déroulante s’automatise par correspondance avec le prénom choisi en Feuil2!A:A

Bonjour,

Un fichier d’exemple nous aidera mieux.

Cordialement

Classeur ACCOMPAGNEMENTS SPECIFIQUES TEST.xlsx (17,9 Ko)

Merci pour l’attention portée à ma demande

Sur le tableau, joint, en feuille 2, dans la colonne A je sélectionne un prénom et je cherche une formule qui permet de créer une liste déroulante automatique à partir de la validation de données - liste, qui reconnais ce que j’ai sélectionné en Feuil2!A3 et qui va chercher les besoins correspondants au prénom sélectionné dans le tableau en Feuille 1.

Espérant que cela est suffisamment clair

1 « J'aime »

Re,
Donc si j’ai bien compris,
Vous voulez avoir une liste déroulante des besoins de chaque Nom de l’enfant dans la colonne Besoin travaillé ?

oui c’est ça, en fonction du prénom choisi en colonne A de la feuille 2 avec une liste qui s’automatise dans la colonne E sur la ligne correspondante. J’avoue être en peine…

1 « J'aime »

Bonjour,
A tester avec la fonction INDIRECT()
Classeur ACCOMPAGNEMENTS SPECIFIQUES TEST.xlsx (17,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.