Aide au classement de rencontres sportives par équipe

Bonjour,
Il y a deux tendances, je pense, entre Excel et VBA, enfin à voir.
Les explications sont sur la pièce jointe (feuille Excel) de ma demande. Le contexte :CLASSEMENT POUR POULES JEUNES.xlsx (38,1 Ko)

Lors de l’emploi d’un logiciel fédéral de FFTT (tennis de table) pour les championnats par équipes, j’aurai besoin, afin de comptabiliser les victoires et défaites de chaque équipe pendant ce championnat. En effet, lors de ce dernier championnat jeune, sur deux journées, faire évoluer 41 équipes en 4 catégories. 8 en juniors, 8 en cadets et 8 en benjamins. 17 en minimes. Sachez que chaque équipe rencontre toutes les autres équipes de sa catégorie. Les équipes minimes étant très nombreuses, leur championnat se fait sur les deux journées. Pour les 3 autres catégories, il y a les rencontres aller en 1ére journée et retour en 2e journée. Cela fait, par journée, 165 rencontres. (Une rencontre est composée de 2 simples et un double, soit une heure par rencontre sur une table).
Nous disposons de 18 tables. Donc 18 rencontres à l’heure. 10 heures de compétition par journée.
J’ai donc besoin d’une petite fenêtre, par exemple, dans le coin bas à droite présente en permanence tout en pouvant taper les résultats dans le logiciel fédéral et écrire dans cette petite fenêtre.
Dans cette fenêtre, vous en avez les explications qui demande aussi quelques fonctions (notamment d’ajouter 1 ou une barre dans une case, peut importe, lorsque je fais un simple clic dedans.
Enfin, voilà mon projet que je désire faire.
Je reste branché si vous avez des questions. Il n’y a rien de secret, il n’a pas besoin de passer en MP.
Merci à vous.
Didier