Age en mois à partir de la date de naissance, au jour près

Bonjour,

J’aimerais trouver la formule qui permette de calculer un âge à partir d’une date de naissance.
C’est pour des enfants petits, donc j’aimerais que l’âge apparaisse en mois (ex. 6 mois)

Je suis sur Google Sheet via Chrome.

J’ai testé cette formule qui fonctionne mais n’est pas précise
=(YEAR(TODAY()) - YEAR(B5)) * 12 + (MONTH(TODAY()) - MONTH(B5))

Si un enfant a 3 mois dans 10 jours, ça donne 3 mois aujourd’hui, ce qui est faux (parce qu’on est en décembre et qu’il est né le 10 septembre)

Vous voyez ? Je ne comprends pas comment faire pour améliorer ma formule et avoir l’âge exact au jour près ≠ l’âge par mois.
Et si je peux avoir l’âge en mois + le nombre de jours, ça serait encore mieux (exemple 3 mois et 20 jours) mais je ne sais pas si c’est faisable, sinon tant pis, au moins l’âge précis en mois.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Un exemple en mettant la date en A2
=SI(A2=«  »;«  »;DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();« y »)&" ans « &DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();« ym »)& » mois « &DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();« md »)& » jours")

Slts

Merci, ça ne marche pas :confused:
ERROR

@tontonbox Il y a une petite erreur due à la non-utilisation du bouton "texte préformatés"`

=SI(A1="";"";DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&" jours")

@Emmableue
voilà ce que la formule corrigée affiche avec Google Sheets

il manque des données dans le dernier datedif
ou alors il faut supprimer ce qui se trouve entre le dernier " et la dernière )
pour que ce soit comme cela, mais ça n’affichera pas les jours

EmmaBleue.xlsx (8,7 Ko)

les formules sont en C1
lien google sheet

@taz067, datedif n’est pas toujours fiable, MO ne la supporte plus activement.

Oui je sais, mais comme elle/il est sous Google Sheet, ça fonctionne aussi

Super, ça marche ! Avec le fichier xlsx j’ai réussi !
Mais comment n’avoir que le nombre de mois et pas le nombre d’année ? au lieu d’avoir « 1 ans 6 mois 8 jours », avoir « 18 mois 8 jours » ?
Si j’enlève la partie (DATEDIF y) ça dit que l’enfant a 6 mois, comment faire pour avoir 18 mois ?

voila, il faut aussi modifier le ym en m

=SI(A3="";"";DATEDIF($A3;AUJOURDHUI();"m")&" mois "&DATEDIF($A3;AUJOURDHUI();"md")&" jours")

EmmaBleue.xlsx (8,8 Ko)

et sur Google Sheets

Merci beaucoup !!! C’est super ! Je vais en faire profiter tout le monde là où je bosse ! Excel c’est vraiment trop bien :heart: et vive ce forum !

Hello
merci du retour, c’est toujours avec plaisir
tu peux cocher la case solution dans le message qui contient la solution à ta question.