J’aimerais trouver la formule qui permette de calculer un âge à partir d’une date de naissance.
C’est pour des enfants petits, donc j’aimerais que l’âge apparaisse en mois (ex. 6 mois)
Je suis sur Google Sheet via Chrome.
J’ai testé cette formule qui fonctionne mais n’est pas précise
=(YEAR(TODAY()) - YEAR(B5)) * 12 + (MONTH(TODAY()) - MONTH(B5))
Si un enfant a 3 mois dans 10 jours, ça donne 3 mois aujourd’hui, ce qui est faux (parce qu’on est en décembre et qu’il est né le 10 septembre)
Vous voyez ? Je ne comprends pas comment faire pour améliorer ma formule et avoir l’âge exact au jour près ≠ l’âge par mois.
Et si je peux avoir l’âge en mois + le nombre de jours, ça serait encore mieux (exemple 3 mois et 20 jours) mais je ne sais pas si c’est faisable, sinon tant pis, au moins l’âge précis en mois.
Un exemple en mettant la date en A2
=SI(A2=« »;« »;DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();« y »)&" ans « &DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();« ym »)& » mois « &DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();« md »)& » jours")
il manque des données dans le dernier datedif
ou alors il faut supprimer ce qui se trouve entre le dernier " et la dernière )
pour que ce soit comme cela, mais ça n’affichera pas les jours
Super, ça marche ! Avec le fichier xlsx j’ai réussi !
Mais comment n’avoir que le nombre de mois et pas le nombre d’année ? au lieu d’avoir « 1 ans 6 mois 8 jours », avoir « 18 mois 8 jours » ?
Si j’enlève la partie (DATEDIF y) ça dit que l’enfant a 6 mois, comment faire pour avoir 18 mois ?