Afficher Listform avec tri Z->A sur champ

Bonjour,
dans le cadre de la gestion de mes consommables, j’ai créé un Userform multipage(Test_multipage) dans lequel j’ai une listbox(ListBox4) qui affiche les entrées en stock de mes consommables.

Cette listbox, je l’alimente depuis une feuille excel (Feuil2).

Sub Afficher_list_entrees_selon_critère()
EC = Feuil2.Range(« A4:J » & Feuil2.[A65000].End(xlUp).Row)
With Test_multipage.ListBox4
.ColumnWidths = « 50;180;50;100;70;90;95;160 »
.ColumnCount = 8
.List = EC
End With
End Sub

Je n’ai aucun tri sur ma feuil2. Donc à l’affichage, mes dernières entrées sont en fin de tableau. Je souhaiterai qu’à l’affichage dans la ListBox4, l’affichage soit inversé, mais sans modifier ma Feuil2.
La première colonne de mon tableau est « Date ». Le tri inversé doit se faire sur cette colonne.

Merci

Bonjour
J utiliserai une feuille intermédiaire copie de la feuille « Feuil2 » rattaché à la ListBox4
En début de traitement elle doit être mise à jour de celle-ci et ordonnée tel que souhaitée
Ainsi sans modifier l onglet « Feuil2 » la ListeBox4 aura ses données avec l affichage attendu

A essayer

Je voulais éviter cela mais c’est vrai que c’est une solution. Par contre la copie doit être interactive car je rajoute des articles dans mon appli sans cesse et il faut un affichage dynamique
Je vais donc « macrotter » tout ça.

Merci

« Je voulais éviter cela mais c’est vrai que c’est une solution »

C’est toujours comme cela que je procède sans la moindre difficulté
Je ne vois pas donc pourquoi chercher à l’éviter si elle donne entière satisfaction

« Par contre la copie doit être interactive car je rajoute des articles dans mon appli sans cesse et il faut un affichage dynamique »

Si tu inclus sa mise à jour comme je te l’ai indiqué en début du traitement « Sub Afficher_list_entrees_selon_critère() » il n’y aura pas de déconvenue à ce niveau

Si souci interpelles moi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.