Afficher le nombre de fois absent par sem/ mois

Alors l’idéal est maintenant que : au niveau de S1 jusqu’à S4 les colonnes en verte. Nous allons ajouter une colonne qui va permettre d’afficher le nombre de fois que l’agent était absent.
PRESENCE et RETARDS 2022 LCC.xlsx (514,3 Ko)

Bonjour, comment ça afficher le nombre de fois que l’agent était absent, tu veux une somme par mois pour chaque agent ?
Peux-tu mieux préciser ta demande stp :wink:

Dans le fichier tu verras les S jusqu’à 4 c’est les semaines. Alors après chaque semaine nous allons ajouter une colonne. Qui permettra d’afficher le nombre de fois qu’une personne est venu en retard au travail durant la semaine. Si tu peux voir le fichier que j’ai attaché tu verras au niveau de D4 et H4 je viens de mettre les heures. Et dans l’un il est à temps et l’autre en retard de 11 minutes.

alors si tu regardes la colonne S1, tu remarqueras que le AE4 est passé à 4 parce que l’agent à travaillé deux jours donc il était absent de 4 jours. et le AF4 nous montre 11 l’agent a fait 11 minutes de retard durant la semaine. Alors AG, nous voulons une formule pour savoir le nombre de fois durant la semaine, que l’agent était en retard.

PRESENCE et RETARDS 2022 LCC.xlsx (525,0 Ko)

hello
ben sur le même principe que le décompte des « Absent » dans la formule il te suffit de mettre « Retard » et ça te les comptera

PRESENCE et RETARDS 2022 LCC.xlsx (524,8 Ko)

Merci je n’avais pas fait attention à ça. Alors regarde la ligne D389, normalement l’heure d’arrivée des vigile c’est 17h15, mais si je met par exemple une heure qui est avant 17h sa va m’afficher des ######### je ne comprend pas est ce que c’est la formule qui manque quelque chose.

Re
tu as une mauvaise référence dans ta formule
À la base ta formule fait référence à la cellule F2, alors que la référence est en cellule C2, du coup tes heures passe en heures négatives ce qui a pour conséquence l’affichage des ######
ta formule est comme cela…

=+SI(ESTVIDE(D389);"Absent";SI(D389>$F$2;"Retard";"l'heure"))

Alors qu’elle devrait être…

=SI(D389="";"Absent";SI(D389>$C$2;"Retard";"l'heure"))

Je t’ai adapté les formules dans la colonne D à partir de la cellule 389
PRESENCE et RETARDS 2022 LCC.xlsx (525,1 Ko)

ps: je ne comprends pas pourquoi tu rajoutes des + devant SI ou pourquoi tu utilises la fonction ESTVIDE alors qu’il est plus simple de faire =SI(D389="";"Absent";etc…

1 « J'aime »

Merci problème résolu. Encore merci beaucoup le temps accordé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.