Afficher le mois a chaque début de mois dans une cellule

Bonjour, je recherche comment afficher le mois dans une cellule d’un tableau de gestion de compte à chaque début de mois et de façon automatique. le code dois me créer une cellule dans un tableau et écrire le nom du mois avant que la saisi automatique de mes données mensuelle soit saisi.

Si quelqu’un peu m’aider je l’en remercie par avance

hello
dans la cellule pour l’affichage du mois mettre

=AUJOURDHUI()

puis dans format de cellule
Capture d’écran 2023-01-19 181844

Bonjour, non ce n’est pas bon il faut que le message reste indéfiniment et là il change a chaque mois. j’ai oublié de préciser que dans la feuille de calcul il va y avoir toute une année et dans dans la même page il faut que tout les mois y figure en fin d’année

Bonjour

Peut-être placer une feuille exemple représentative de l’original sans données confidentielles

Ben oui, mais comme Mimimathy, l’a aussi souligné, sans fichier ressemblant au minimum a l’original sans données confidentiel, on ne peut rien faire de plus…

Bonjour,

Avec un code VBA :

Sub mois()
ActiveCell = Format(Now, "mmmm")
End Sub

Mettez ces lignes dans un module et créez un bouton sur votre feuille .
Le mois se mettra dans la cellule active.

Will-Fread

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.